Prix ou expérience : de quel côté penche la balance?

Études, Distribution, Attraits/Activités · · Commenter

Réseau de veille en tourismeVincent Leclerc du Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM dresse l'analyse qui s'intitule : Prix ou expérience : de quel côté penche la balance?

Que privilégient les touristes lors de l’achat d’un produit ou d’un service touristique, le prix ou la qualité de l’expérience? L’élasticité au prix varie en fonction du type de services proposés et des marchés géographiques.

Voici une question que Travelzoo, un portail de voyages qui propose aux internautes des offres touristiques disponibles sur le Web, a posée à plus de 4272 de ses membres provenant de l’Amérique du Nord, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Espagne et de la France au cours de l’hiver 2014-2015. De plus, 1000 Chinois ont été interrogés en parallèle par Wisdom Asia Marketing & Research Consulting.

METTRE L’ACCENT SUR L’EXPÉRIENCE
Cette étude présentée lors du Congrès ITB Berlin 2015 souligne que 60 % des touristes mettent l’accent sur l’expérience plutôt que sur le prix pour leurs vacances. Lire la suite.

Analyse rédigée par Vincent Leclerc, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, École des sciences de la gestion, UQAM.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations