Près de 6 M$ pour le renouvellement de l'offre touristique du Village québécois d'antan

Le gouvernement du Québec et la Ville de Drummondville ont annoncé un soutien de 5 843 000 $ pour le renouvellement de l'offre touristique du Village québécois d'antan par l'intégration de technologies de la firme Moment Factory.

Le député de Johnson, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches, M. André Lamontagne, et le député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement, M. Sébastien Schneeberger, en ont fait l'annonce, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en compagnie de la mairesse de Drummondville, Mme Stéphanie Lacoste.

De cette somme, un montant de 4 843 000 $ est alloué dans le cadre du Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique du ministère du Tourisme. La Ville de Drummondville accorde pour sa part 1 million de dollars.

L'aide financière permettra à l'entreprise de bonifier l'expérience des visiteurs du Village québécois d'antan. Pour ce faire, les technologies de Moment Factory seront intégrées au sein de maisons thématiques animées, d'une aire de jeux de réalité augmentée, d'une balade nocturne, du Village hanté et du Village illuminé. L'ajout d'un volet festif et gourmand est aussi prévu.

CITATION : 

« Plus que jamais, le Québec doit se démarquer et proposer une offre touristique innovante, en phase avec les attentes des voyageurs, afin de se positionner comme une destination de calibre mondial. Je sais que nos entreprises touristiques partagent cette vision et sont déterminées à contribuer au développement de ce secteur essentiel pour notre économie. Grâce au Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique, le gouvernement du Québec entend soutenir leurs ambitions et faire en sorte qu'elles deviennent de véritables vecteurs de croissance pour leur région et le Québec. » – Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent 

Le Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique vise à soutenir les projets d'investissement à valeur ajoutée de nos entrepreneurs. L'objectif : proposer une offre touristique encore plus innovante et durable pour assurer la pérennité, la croissance et la compétitivité de l'industrie touristique québécoise à l'international. Le 6 juin dernier, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonçait un investissement gouvernemental supplémentaire de 134 millions de dollars dans le cadre de ce programme, portant ainsi l'aide disponible à 239 millions de dollars.

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 27 JUIN 2022

  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Julie Riendeau
  • Tourisme Centre-du-Québec - Véronique Désalliers
  • Le Centre Sheraton Montréal - Henry Gonzalez

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations