Premières orientations stratégiques à Tourisme région de Thetford - la notion de «membership», les nouvelles technologies...

Associations · · Commenter

Poursuivant leurs efforts de réorganisation, les membres du conseil d’administration de Tourisme région de Thetford ont entériné les premières orientations stratégiques qui commandent des changements majeurs à très court terme. Ces changements concernent la notion de membre, la stratégie de mise en marché de la région et les outils de communication.  

« Ce sont les premiers changements depuis le dépôt de la planification stratégique 2017-2021 et ils marquent le début d’une nouvelle ère. Nous prenons le chemin de la modernisation des façons de faire! Le virage numérique sera un incontournable. L’organigramme des fonctions  dans l’organisation touristique a également été raffiné », explique monsieur Luc Rémillard, directeur général. 

La notion de « membre », que l’on connaît traditionnellement à Tourisme région de Thetford, disparaît. Un pont sera fait avec le membership de l’Association touristique régionale de la Chaudière-Appalaches (ATR). Dès le 1er janvier, un membre de l’ATR, dans notre région, sera automatiquement membre de Tourisme région Thetford. C’est une économie directe pour les intervenants du milieu. L’objectif est que l’ATR obtienne plus de 100 membres issus de la région de Thetford d’ici le 13 janvier prochain. Dans le même élan, Tourisme région de Thetford fera en sorte que l’ensemble de l’industrie touristique locale soit présente sur sa plate-forme Internet, grâce à une fiche de base pour chacun des attraits, événements, hôtels, restaurants, campings, etc.  

Le guide touristique Tourisme région Thetford, tiré à 40 000 exemplaires comme on le connaît présentement, disparaît. Il sera remplacé par le guide de l’ATR qui présentera une section bonifiée sur la région de Thetford. Le guide est produit à quelque 145 000 exemplaires. Chaque membre de l’ATR est présenté dans le guide. La date limite pour adhérer à l’ATR et être présent dans le guide 2017-2018 est le 13 janvier prochain. Par ailleurs, en collaboration avec le secteur privé, Tourisme région Thetford annoncera dès janvier la création et le lancement d’un magazine régional spécialisé en tourisme. La parution sera biannuelle. Une conférence de presse suivra dès janvier 2017.  

« Présentement, les professionnelles de Tourisme région Thetford mettent tous les efforts pour bien faire comprendre et favoriser l’adhésion à l’ATR Chaudière-Appalaches. Une présence à l’ATR multiplie par 30 ou 40 fois la visibilité.  C’est la place où il faut être. Il est aujourd’hui important que les joueurs majeurs de notre industrie touristique locale le comprennent et adhèrent à notre vision. Nos ressources sont là pour l’expliquer et répondre aux questions », conclut monsieur Rémillard. 

Source: Tourisme région de Thetford