Précisions de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
À la suite des informations diffusées par le Journal de Montréal dans son édition du 26 février, la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal tient à apporter les précisions suivantes :
Les activités protocolaires et celles entourant l'inauguration des legs municipaux ont été placées sous l'unique responsabilité de la Ville de Montréal. Le budget de la Société du 375e, un organisme à but non lucratif autonome, a été consacré à la réalisation de la programmation officielle et de projets socio-économiques issus du Conseil des gouverneurs.
Par ailleurs, la Société tient à préciser que monsieur Gibert Rozon a agi bénévolement comme Commissaire aux célébrations, responsable du développement de la programmation. Il a démissionné de cette fonction le 18 octobre 2017.
La Société est présidée par madame France Chrétien Desmarais et monsieur Alain Gignac en assume la direction générale.
La Société déposera son bilan final plus tard ce printemps.
À voir: La pointe de l'iceberg? - Journal de Montréal
À propos de la société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017.
Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds publics recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.
La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises.
Les plus commentés