Plus de 30 millions de convives servis dans les restaurants du Canada ont réservé avec OpenTable

Techno, Restauration · · Commenter

Opentable - site de réservation de restaurantsOpenTable, le chef de file mondial dans le secteur des réservations de restaurant en ligne et membre du Priceline Group, a annoncé que plus de 30 millions de convives ont été servis dans les restaurants canadiens grâce à son service de réservation, renforçant ainsi la position de l'entreprise comme l'un des services de réservation de restaurant les plus populaires dans tout le pays.

« Les Canadiens aiment aller au restaurant et l'objectif d'OpenTable est de faire en sorte que leur expérience soit la plus agréable possible, affirme Bryan Huehn, directeur d'OpenTable pour le Canada. Nous sommes heureux d'avoir pu aider plus de 30 millions de convives. Nous continuons d'écouter les clients et améliorons continuellement les choix qui leur sont offerts afin de répondre à leurs besoins et à ceux des restaurants dans tout le pays. »

Voici quelques-unes des tendances uniques constatées parmi les 30 millions de convives servis grâce à OpenTable au Canada :

  • Un pays d'utilisateurs mobiles : Depuis 2012, le nombre de Canadiens qui utilise OpenTable sur leurs appareils mobiles est en constante augmentation. En 2012, 13 % des clients ont procédé à leurs réservations en utilisant un appareil mobile alors que dans le premier trimestre de 2015, 29 % avaient utilisé cette méthode. Jusqu'à présent, plus de 5 millions de clients ont réservé leurs places au restaurant à partir d'un appareil mobile.
  • La journée préférée des Canadiens pour aller au restaurant : La Saint-Valentin, suivi par la fête des Mères.
  • Démographie de la clientèle : En 2014, 10 % des clients de restaurant au Canada étaient des visiteurs de l'étranger.
  • Critiques dithyrambiques : Les utilisateurs d'OpenTable donnent leurs avis sur les restaurants où ils ont mangé depuis 2008. Les avis de plus de 275 000 utilisateurs inscrits d'OpenTable ayant mangé dans environ 1 600 restaurants ont été compilés récemment afin de dresser la liste des 100 meilleurs restaurants au Canada de même que la liste des 100 meilleures terrasses de restaurant au Canada.
  • Préférences culinaires : À l'échelle du pays, la cuisine italienne est la plus populaire et c'est aussi la préférée des habitants de Calgary et de Toronto. Les Montréalais préfèrent la cuisine française et les Vancouverois, les fruits de mer.

Source : OpenTable

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations