OpenTable dévoile sa première liste des 100 meilleurs restaurants au Canada

Distribution, Restauration · · Commenter

Opentable - site de réservation de restaurantsOpenTable, le principal site de réservation de restaurants au monde, membre de The Priceline Group, est ravi de dévoiler sa toute première liste des 100 meilleurs restaurants au Canada. Cette liste reflète les opinions contenues dans plus de 275 000 critiques soumises par des utilisateurs vérifiés du site OpenTable sur quelque 1 500 restaurants au Canada.

La liste comprend des restaurants situés dans huit provinces, d'un océan à l'autre, depuis le Wolf in the Fog en Colombie-­Britannique, jusqu'au Raymonds à Terre-Neuve.

Nous constatons depuis un an une tendance inédite, soit la popularité des établissements vinicoles, qui représentent 20 pour cent des restaurants sélectionnés, notamment le Quails' Gate Estate Winery, le Peller Estates Winery Restaurant et le Trius Winery Restaurant.

L'Ontario est la province la mieux représentée, avec un impressionnant total de 38 restaurants sur la liste des 100 meilleurs, suivie par le Québec avec 21 restaurants, la Colombie-Britannique avec 19, et l'Alberta avec 15.

Les restaurants français ont été les plus populaires chez les utilisateurs canadiens, suivis de près par les restaurants italiens. La grande diversité du paysage culinaire au Canada est bien représentée dans la liste, qui compte notamment des restaurants japonais, méditerranéens, syriens et turcs.

Consultez la liste des 100 meilleurs restaurants.

Pour plus d'information, consultez le communiqué officiel.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations