Plus de 1,2 M$ pour un circuit touristique dans la MRC de Minganie

Attraits/Activités, Gouvernements, Subventions · · Commenter

La ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Mme Kateri Champagne Jourdain, annonce la concrétisation d'une entente de 1 203 362 $ avec la MRC de Minganie pour développer un circuit touristique intégré visant à valoriser la richesse de son territoire.

Source: MRC de Minganie: archipel Mingan, phare petite île au Marteau

Ce circuit permettra de faire découvrir une nordicité accessible, clémente, remplie d'immensités naturelles et de trésors cachés. L'entente prévoit aussi la mise en place d'un programme financier pour le développement du tourisme et de l'entrepreneuriat afin d'accroître la capacité d'accueil et l'attractivité de la MRC.

En compagnie du préfet de la MRC de Minganie, M. Luc Noël, Mme Kateri Champagne Jourdain en a fait l'annonce , au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest.

L'apport du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) s'élève à 962 690 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). Quant à elle, la participation de la MRC de Minganie totalise 240 672 $

Fait saillant :

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations