Plattsburgh vise l'international

Transports, International · · Commenter

TourismePlusUne expansion majeure de l'aérogare – des travaux à hauteur de 60 M$ US – est en cours à l'Aéroport international de Plattsburgh, autoproclamé « l'aéroport américain de Montréal ».

L'agrandissement de l'aéroport, une ancienne base de l'armée de l'air des États-Unis, est presque entièrement basé sur le doublement attendu des voyageurs canadiens.

En 2013, environ 85 % des 150 000 passagers de Plattsburgh étaient Canadiens, en grande majorité des Montréalais. Les autorités aéroportuaires estiment que l'aéroport accueillera environ 300 000 passagers, d'ici moins de 10 ans, dont plus de 85 % seront des Québécois.

En date du 20 mars, les travaux de construction en étaient toujours à la phase II. Ils comprenaient notamment le déménagement de la tour des communications de l'aérogare et la pose de l'acier de construction dans le terminal de départ.

Garry Douglas« Lorsque l'agrandissement sera terminé à la fin 2016, l'aérogare comprendra un hall des arrivées internationales et des douanes américaines. L’aérogare sera alors en mesure d'offrir ses services aux passagers et compagnies de vols internationaux directs », nous a indiqué Garry Douglas, président et chef de la direction de l'aéroport international et de la Chambre de commerce de Plattsburgh North Country. Lire la suite.

Source : Tourisme Plus

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations