Plan pour la révision du modèle d’affaires et de gouvernance: Dominique Vien résume en huit mots-clés

Associations, Gouvernements, Économie, Marketing · · Commenter

Dominique Vien, ministre du TourismeÀ l'été, la ministre Dominique Vien va prendre des vacances en Gaspésie. Avant de partir, elle doit déposer son Plan pour la révision du modèle d’affaires et de gouvernance du tourisme au Québec, un important document qui guidera l’avenir de ce secteur économique. La Presse l’a rencontrée pour en discuter. Résumé, en huit mots-clés.

ÉCONOMIE
« Il faut être poli avec le tourisme. On ne doit pas le considérer comme un parent pauvre. C’est un secteur économique majeur. »

« Pour certaines municipalités du Québec, le tourisme est pratiquement « mono-industriel ». Des gens comptent sur le tourisme, alors on ne peut pas l’ignorer. […] C’est le troisième produit d’exportation, après l’aluminium et l’aéronautique. Ce n’est pas rien. »

MARKETING
« Nous avons le défi de bien nous positionner, car nous avons une occasion à saisir. […] Dans les prochaines années, il va y avoir 1,8 milliard de nouveaux touristes dans le monde. C’est 1,8 milliard de personnes qui vont se demander où aller en voyage. »

« Au niveau de la promotion, comment pouvons-nous être plus efficaces ? »

RÉGIONS
« Nous avons besoin de cohérence. Les régions vont se vendre à l’étranger, chacune de leur côté, et le message est dilué. […] Ça va prendre quelqu’un qui va gérer ça. » Lire la suite.

Source : La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 3 OCTOBRE 2022

  • Marriott Montréal Château Champlain - Kaven Sousa-Dias

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations