Paul Houde porte-parole de la FQCC

Associations, Marketing · · Commenter

La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) a annoncé que le comédien, animateur et passionné de camping, Paul Houde, sera le porte-parole de la saison 2021 qui a pour thème « Le meilleur du camping ».

« C’est un choix évident ! Paul Houde est tellement apprécié par les Québécois et son amour du caravaning est contagieux. On est bien heureux de pouvoir compter sur lui pour mettre en lumière les divers services et avantages de la FQCC », indique André Rivest, directeur général de la FQCC.

Étant membre de la FQCC depuis quelques années, M. Houde a déjà parlé plusieurs fois de la fédération dans le cadre de ses diverses interventions médias. Il a d’ailleurs été la tête d’affiche du magazine Camping Caravaning en 2017.

« Je remercie la FQCC de m’avoir demandé d’être porte-parole. Je le fais parce que j’y crois. Il s’agit d’une fédération qui existe depuis plus de 50 ans et qui offre des services absolument extraordinaires pour tous les campeurs, peu importe leur type d’équipement. Et en plus, en ce moment, s’il y a un secteur d’activités qui captive les gens, à un point où on va peut-être manquer de personnel et manquer d’espace, c’est le camping et le caravaning », confie le nouveau porte-parole.

UNE RÉVÉLATION!

Quand on lui demande à quel moment s’est produit le fameux déclic, Paul Houde affirme avoir eu la « révélation » du camping en 2015.

« J’ai loué un petit motorisé de type classe B et je suis parti en roadtrip vers le Dakota du Sud et le Wyoming aux États-Unis. Un voyage mémorable qui a changé ma façon de voyager et de savourer pleinement mes vacances estivales », précise M. Houde à propos de sa première expérience en caravaning.

Celui-ci ajoute que c’est rapidement devenu une passion.

« Que de bonheur depuis 6 ans ! On dit souvent que la première expérience de camping ou de caravaning déterminera si vous aurez la piqûre pour longtemps. Dans mon cas, j’ai été vacciné à vie ! »

En 2017, M. Houde s’achète une autocaravane et devient membre de la FQCC. « En tant que membre, la fédération m’a rendu de précieux services et j’attends toujours avec impatience l’arrivée de la prochaine édition du magazine Camping Caravaning », ajoute-t-il.

LE MEILLEUR DU CAMPING

Les milliers de campeurs québécois peuvent s’offrir le meilleur de leur loisir en adhérant à la FQCC.

Ils ont d’abord le meilleur de l’information grâce aux huit numéros annuels du magazine Camping Caravaning, au répertoire Camper au Québec, à l’outil de référence Guide Ressources VR, à l’application Le Campeur, au forum des membres, au groupe Facebook La route du camping, à la bibliothèque en ligne remplie de trucs et d’astuces intéressants, aux infolettres d’actualité, aux conférences web pour en apprendre plus sur la pratique du camping, etc.

Les membres FQCC ont aussi accès aux meilleures des économies avec des réductions utiles sur des séjours dans des campings partenaires FQCC, sur les assurances AVIVA du courtier Leclerc Assurances et Services Financiers, sur les pneus Michelin, sur l’essence ou le diesel chez Couche-Tard, chez des centaines de commerçants et bien plus encore !

Sans compter le meilleur de la formation spécialisée sur les véhicules récréatifs et leur conduite avec des formations offertes par des experts à l’écoute des besoins et préoccupations des caravaniers.

Ils ont aussi le meilleur des avantages membres avec des programmes d’assistance FQCC spécifiques aux caravaniers en situation d’urgence ou particulière comme la traduction simultanée ou l’accès-réparation ainsi que de l’assistance routière.

Les campeurs FQCC ont aussi le meilleur pour découvrir du pays à bord de leurVR avec les divers circuits-caravanes de l’agence spécialisée Voyages FQCC ou avec notre série de publications spécialisées Guides SoloVR.

Sans oublier le meilleur des activités de camping organisées par des bénévoles d’expérience dévoués et déterminés à vous faire passer des moments inoubliables.


La FQCC en bref

La FQCC est un organisme sans but lucratif qui, depuis sa création en 1967, travaille à regrouper, soutenir et représenter les adeptes du camping et du caravaning sous tous leurs aspects afin de contribuer au développement de la pratique de ce loisir. Près de 27 000 familles membres apprécient les solutions adaptées que leur propose la FQCC pour obtenir de l’information, pour économiser, pour mieux planifier leurs vacances en camping ou pour voyager en sécurité.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations