Pascal Bérubé : toujours sans adversaire
Le député sortant de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, est toujours seul en lice après une semaine de campagne. Selon Radio-Canada, M. Bérubé inaugurait mardi matin, à Matane, son second bureau électoral. Il a bien tenté de présenter ses objectifs de campagne, mais l'absence d'adversaires politiques demeure pour l'instant le fait local le plus marquant. «J'y suis pour rien. C'est assez surréaliste. Depuis une semaine j'en suis à commenter qu'il manque de candidats dans les autres partis», déplore le député sortant dans Matane-Matapédia.
Il entend donc faire une vraie campagne malgré l'absence d'adversaire déclaré. «On va travailler fort à mobiliser des gens et les inciter à contribuer à une victoire», indique le député sortant. Pascal Bérubé estime qu'il aura certainement d'autres noms que le sien sur le bulletin de vote.
D'ailleurs, la Coalition avenir Québec confirme l'annonce d'un candidat plus tard au cours de semaine. Les libéraux pourraient aussi nommer quelqu'un au cours des prochains jours. Québec solidaire, pour sa part, avoue ne pas avoir pu recruter un candidat de la région et tente de recruter hors de la circonscription. Les aspirants députés ont jusqu'au 22 mars pour déposer leur bulletin de candidature.
Source : Radio-Canada
Les plus commentés