Partir en vacances à deux pâtés de maisons

Hébergement, Marketing · · Commenter

Le concept de vacances sédentaires (staycation) suggère de prendre du bon temps à quelques pas de la maison au lieu de voyager à l’extérieur. Une façon de redécouvrir sa ville qui est tout à fait d’actualité en cette période de grands bouleversements. Tour d’horizon et récit d’un voyage tout près qui peut transporter bien plus loin.

Le taxi s’arrête devant la porte de l’appartement du Plateau Mont-Royal. Manteaux chics, sacs de voyage en cuir et talons hauts, le couple qui monte à bord s’offre le grand jeu : « Ritz-Carlton, s’il vous plaît. » À peine dix minutes plus tard, le chauffeur arrête sa voiture Téo devant l’impressionnant hôtel cinq diamants de la rue Sherbrooke. Ce soir, ils font l’expérience de la formule staycation, un type de séjour hyperlocal où l’on célèbre sa ville.

Les Montréalais ne comprennent peut-être pas que de grands hôtels comme le Ritz-Carlton, ouvert en 1912, sont de véritables parenthèses dans le temps, accessibles à quelques minutes de la maison.

« Nous offrons le staycation depuis le mois d’août, soit depuis la réouverture, afin d’offrir une expérience adaptée à une clientèle catégoriquement plus locale qu’avant la pandémie,Partir en vacances à deux pâtés de maisons. Nous sommes passés d’une approche internationale et nord-américaine à une approche purement canado-québécoise. »

Pour Tourisme Montréal, la formule de séjours organisés à l’échelle locale, comme c’est le cas avec le staycation, s’inscrit dans le développement d’une stratégie durable, d’autant plus qu’un virage vers les Montréalais avait été amorcé avant la pandémie...

Lire l'article complet

Source: Le Devoir

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations