Participez et contribuez aux Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie le 8 avril

Hébergement, Restauration, Associations, À l'agenda · · Commenter

Organisée par l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) et présentée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), la cérémonie de remise des bourses des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie se tiendra en mode virtuel le 8 avril prochain.

Sous la présidence d’honneur de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, cet événement se voudra rassembleur et porteur d’un message d’avenir pour ces milliers de jeunes qui ont ainsi continué d’étudier en restauration, tourisme et hôtellerie dans plus de 67 établissements d’enseignement à travers le Québec afin d’obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP), une attestation d’études collégiales (AEC), une attestation d’études professionnelles (AEP) un diplôme d’études collégiales (DEC), un baccalauréat ou encore une maîtrise dans l’un ou l’autre de ces trois secteurs qui, rappelons-le, contribuait avant la crise à l’économie du Québec à près de 16 G$ annuellement, tout en représentant plus de 400 000 emplois.  

En ce sens, l’AQFORTH est également fière de vous annoncer la présence de Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) à titre de conférencier-invité pour l’occasion.   

Sous le thème la relève en vedette, le PDG de l’Alliance s’adressera directement aux jeunes finalistes pour partager avec eux sa vision de la reprise de notre industrie touristique et de la place qu’ils y occuperont à court, moyen ou long terme. Le chef-cuisinier, Ricardo Larrivée, sera aussi présent afin d’adresser un mot d’encouragement à nos jeunes finalistes et répondre à quelques-unes de leurs questions en direct!   

DEUX FAÇONS DE CONTRIBUER À LA CÉRÉMONIE

1. ASSISTEZ À LA CÉRÉMONIE VIRTUELLE

Le 8 avril prochain, soyez des nôtres de 16 h à 19 h, afin de célébrer avec nous l’Excellence des étudiants de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie en vous inscrivant via la billetterie Eventbrite.  

C’est gratuit, cependant les inscriptions sont obligatoires !

2. ENCOURAGEZ LES GRANDS PRIX ET DEVENEZ PARTENAIRE FINANCIER

En offrant un don ou une commandite, vous assurez l’organisation d’une cérémonie de qualité, la gratuité aux 28 finalistes pour la soirée, un soutien auprès des deux gagnants des Grands prix de l’Excellence et permettez à l’AQFORTH d’accroître sa visibilité dans l’ensemble de la province. Vous aurez en retour de ce partenariat des bénéfices avantageux qui sauront certainement susciter votre intérêt. La politique de commandite est accessible dans la section Grands prix de la relève du site Web. Vous pouvez également contacter directement les organisateurs des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie à info@aqforth.qc.ca si vous souhaitez directement échanger sur un partenariat possible entre l’AQFORTH et vous ! 


À propos de l’AQFORTH

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie regroupe plus de 20 établissements scolaires, du secondaire, du collégial et du niveau universitaire ainsi que quelques membres de l’industrie. Fondée en 2002, l’AQFORTH a pour mission de regrouper, consulter et agir en concertation afin de faire reconnaître et promouvoir la qualité des programmes de formation initiale et continue offerts par ses membres auprès de l’industrie du tourisme. En collaboration avec ses partenaires, l’AQFORTH travaille également à la reconnaissance et à la valorisation de la relève et des carrières dans l’industrie du tourisme dans le but de contrer la baisse soutenue de main d’œuvre qualifiée en restauration, tourisme et hôtellerie à travers le Québec.  

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations