Parlons développement web

Techno · · Commenter

Anne-Marie RoyerParlons développement Web. Pourquoi? Parce qu’il existe encore des entreprises qui n’ont aucun site web ou que ces derniers ne sont tellement pas à jour qu’un simple coup d’œil est assez pour faire fuir un client potentiel. Il y a certaines règles à suivre en ce qui concerne l’ergonomie et le design d’une page d’accueil, des règles de base en SEO et surtout des tendances majeures en matière d’achat en ligne, de réseaux sociaux et d’informations complémentaires à retrouver sur un site touristique.

D’abord, pourquoi est-ce si important? Aujourd’hui, la planification des vacances se fait majoritairement en ligne, dans le confort de son salon. Internet a cet avantage merveilleux de rendre accessible, à quiconque possède un écran connecté, une quantité phénoménale d’information. C’est tout le processus de consommation du voyage qui change, et ce, à une cadence difficile à suivre pour les PME touristiques québécoises. Il ne faut surtout pas jeter l’éponge, car heureusement il y a des solutions abordables et adaptées à toutes les réalités.

Voici un texte que je coécris avec ma collègue Caroline Asselin et qui vous permettra de vous évaluer ou de vous aider à construire votre site Web. Nous en profiterons également pour vous parler de certains mythes en lien avec le développement Web. Comme nous ne pouvons aborder cette thématique dans son ensemble en un seul article, nous vous présenterons le SEO, l’ergonomie de la page d’accueil et d’autres petits trucs bien pratiques. Lire la suite.

Source : Développement Touristique AMR

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations