Parcs Canada veut installer Internet sans fil dans 150 parcs du pays

Techno, Associations · · Commenter

Parcs CanadaParcs Canada veut installer des points d'accès à Internet sans fil dans une cinquantaine de parcs cette année, et entend tripler ce nombre rapidement par la suite. La Presse rapporte que l'agence fédérale sollicite des soumissions des entrepreneurs afin d'installer des points d'accès à Internet dans 150 parcs au cours des trois prochaines années.

Certains considèrent les parcs nationaux canadiens comme des havres de paix où les familles peuvent échapper au brouhaha de la vie moderne sans être enchaînés aux jeux vidéo en ligne, aux médias sociaux et aux courriels. Mais Parcs Canada soutient que les visiteurs veulent pouvoir rester en contact avec le bureau, les amis et les proches, mais veulent aussi rester informés et branchés aux réseaux sociaux.

L'agence souligne par ailleurs que la couverture du réseau de téléphonie cellulaire est soit partielle, soit inexistante dans plusieurs parcs nationaux et lieux historiques du pays. Parcs Canada entend offrir l'accès à Internet gratuitement dans certains endroits, mais pourrait exiger des frais dans les cas où le coût de connexion est élevé, ou dans les lieux particulièrement éloignés.

Source : La Presse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations