Parc aquatique intérieur au mont Ste-Anne

Investissements · · Commenter

La Corporation de développement des centres aquatiques et de congrès Mont-Sainte-Anne-Côte-de-Beaupré a finalement trouvé les investisseurs qui construiront un parc aquatique intérieur au pied du mont Sainte-Anne. Le maire de Beaupré, Michel Paré, et le directeur général du Centre local de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré, Mario Leblanc, ont confié au Soleil que le conseil d'administration de la Corporation devait approuver, mercredi soir, une entente d'exclusivité avec le promoteur qui se verra confier le développement de ce projet évalué initialement à 42 M$.

Ce projet prévoit l'érection d'un parc aquatique intérieur d'une superficie de 70 000 pieds carrés dans lequel les baigneurs devraient s'amuser, entre autres, dans une piscine à vagues, dans des glissades d'eau et se balader sur une rivière artificielle.

Selon la Corporation, ce nouvel équipement pourrait accueillir jusqu'à 300 000 visiteurs par année et pourrait générer des retombées économiques annuelles de 8 M$

La Corporation de développement des centres aquatique et de congrès Mont-Sainte-Anne-Côte-de-Beaupré planche également sur la construction d'un centre multifonctionnel et de congrès en villégiature de 25 M$ qui serait à quelques pas de l'hôtel Château Mont-Sainte-Anne.

Selon une étude réalisée par la Corporation, les dépenses touristiques et d'exploitation de ces deux équipements atteindraient environ 22,5 M$. En plus d'engendrer des retombées totalisant 14,5 M$, les deux projets permettraient le maintien et la création de près de 400 emplois sur la Côte-de-Beaupré. [lire la suite]