Ouverture d’un nouvel appel à projets de Tourisme Montréal – Ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT)

Techno, Associations, Subventions · · Commenter

C’est aujourd’hui que Tourisme Montréal lance son tout nouveau programme d’aide nommé Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Ce programme, lancé en collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec, constitue un levier majeur pour l’écosystème touristique ; il permettra de bonifier l’offre de Montréal dans une perspective harmonieuse de renouvellement de produits.

Il s’agit du premier appel à projets de l’EPRTNT. L’aide allouée a pour objectif de stimuler l’économie de Montréal par le développement de produits touristiques attrayants, innovants et distinctifs. Les sommes consenties visent aussi à favoriser le développement d’une offre touristique responsable par l’adoption de pratiques durables et l’intégration de solutions respectueuses de l’environnement.

« Cette entente est une façon supplémentaire d’encourager les partenaires et entrepreneurs touristiques de Montréal à développer des projets d’envergure, structurants et au fort potentiel de rayonnement. Le tout, en s’assurant d’une offre alignée aux valeurs de destination harmonieuse de Tourisme Montréal ; une orientation qui nous est chère en matière de développement touristique. Nous sommes fiers de soutenir les ambitions des entreprises touristiques d’ici qui feront autant vibrer les visiteurs, que les citoyens », affirme Yves Lalumière, président-directeur général à Tourisme Montréal.

Les entreprises admissibles sont les suivants :

  • Organismes à but lucratif (OBL),
  • Organismes à but non lucratif (OBNL),
  • Coopératives;
  • Entités municipales;
  • Communautés et les nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale ainsi que les organismes et entreprises touristiques autochtones;
  • Tout regroupement de ces partenaires.  

Toutes les informations, notamment les guides et les formulaires pour la demande d’aide financière, sont disponibles à partir de notre boite à outils. C'est par ici !

Les partenaires auront jusqu’au 3 février 2023, à 16h59, pour déposer leur demande. D’autres appels à projets suivront. L’EPRTNT se terminera en 2024.


À propos de Tourisme Montréal

Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant aujourd’hui près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'informations, visitez le site mtl.org.

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations