Où vont les Canadiens? Pourquoi? Combien dépensent-ils?

Études, Distribution, International · · Commenter

Tourisme PlusAlors que 2015 achève, Statistique Canada vient de dévoiler les caractéristiques des voyageurs internationaux pour l’année 2014. Tout ce que vous voulez savoir sur les destinations préférées des Canadiens, celles où ils séjournent le plus longtemps, celles où ils dépensent le plus… et pourquoi!

L’agence fédérale révèle ainsi que les résidents canadiens ont effectué 33,5 millions de voyages avec nuitées à l'étranger l’an dernier. De tous ces voyages internationaux, 23 millions (69 %) avaient pour destination notre voisin du sud, les États-Unis, tandis que 10,5 millions (31 %) étaient à destination du reste du monde, que StatCan désigne comme l’«outre-mer».

VOYAGES OUTRE-MER
En 2014, les cinq destinations d’outre-mer les plus visitées par les résidents canadiens ont été le Mexique, le Royaume-Uni, la France, Cuba et la République dominicaine. Sur les quinze destinations d’outre-mer les plus visitées par les résidents canadiens, huit étaient européennes et quatre étaient des destinations soleil. Les trois autres faisaient partie de la région Asie-Pacifique (Chine, Hong Kong, Australie).

Au cours de leurs voyages internationaux, les résidents canadiens ont dépensé 37,8 G$, soit 21,2 G$ dans le cadre de leurs voyages aux États-Unis (56 %) et 16,6 G$ dans le cadre de leurs voyages outre-mer (44 %). On remarque que les Canadiens voyagent plus aux É.-U., mais qu’ils dépensent davantage, proportionnellement, outre-mer! Lire la suite.

Source : Tourisme Plus

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations