Orford Express : un incendie force l'annulation de la saison touristique
Le wagon panoramique du train touristique Orford Express a pris feu vers 2h dans la nuit du 24 au 25 avril 2014, à Sherbrooke. Le wagon est une perte totale et la saison touristique estivale est annulée, annoncent les propriétaires. Il s'agit d'un incendie accidentel, rapporte Radio-Canada.
La Tribune rapporte qu'une guenille imbibée de solvant laissée chiffonnée sur une table du wagon principal de l'Orford Expres est à l'origine de l'incendie qui l'a complètement détruit dans la nuit de jeudi à vendredi à Sherbrooke. Escapade Memphrémagog exécutait des travaux de mise à jour de ses wagons en vue du lancement de sa saison estivale 2014 qui était prévu pour le 7 mai prochain.
Les dommages sont évalués à près de deux millions de dollars. Même si l'enveloppe métallique du wagon est intacte, l'aménagement intérieur est complètement détruit. L'entreprise a rencontré les employés vendredi dernier afin de les informer de la nouvelle. La porte-parole de l'Orford Express, Annie Brunelle, est allée constater les dégâts. «Pour nous, c'est impossible de penser à un plan B pour cette année. La saison commençait le 7 mai», dit-elle. Triste nouvelle!
Source : Radio-Canada / La Tribune
À lire aussi, Orford Express: un impact important sur le tourisme via La Tribune et La direction de l'Orford Express se tourne vers l'avenir via La Tribune.
Les plus commentés