Opinion course automobile: UNE VITRINE SUR LE MONDE
Les voitures électriques prendront très bientôt d’assaut le nouveau circuit montréalais de Formule E dans le cadre de ce premier championnat de course automobile organisé dans la métropole.
Cette nouvelle compétition urbaine fait actuellement les manchettes dans les médias, mais malheureusement, peu d’articles ont souligné ses retombées positives. Pourtant, elles sont multiples et méritent qu’on s’y attarde.
La filière des véhicules innovants représente un domaine prometteur pour le Québec et sa métropole, qui possèdent de nombreux atouts pour développer un écosystème encore plus solide et attirer davantage d’entreprises dans ce secteur d’avenir.
La tenue d’un événement phare comme la course de Formule E constitue donc une formidable occasion de promouvoir la métropole sur la scène mondiale et de faire rayonner son expertise, sa capacité d’innovation et ses secteurs de pointe auprès des investisseurs internationaux.
Plusieurs d’entre eux, dont des acteurs clés de l’industrie automobile, convergent d’ailleurs vers Montréal à l’occasion de cette finale d’envergure. Il faut savoir également que, lorsque la métropole figure sur la « courte liste » des destinations pour un projet d’investissement, elle est choisie dans 60% des cas, d’où l’importance de miser sur ces efforts de visibilité.
Source: La Presse
Les plus commentés