Nouvelles formalités d'entrée au Canada pour les Français à partir du 15 mars 2016
L'obligation d'obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) pour se rendre au Canada sera effective le 15 mars 2016.
La demande d’une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) payante concernera les voyageurs originaires de pays normalement exemptés de visa, tels que la France et une cinquantaine d’autres pays.
Les nouvelles modalités
Cette procédure d’AVE ne déconcertera pas les voyageurs ayant déjà voyagé vers les États-Unis. C'est en effet l’équivalent canadien du programme de dispense de visa (Esta) mis en place par le gouvernement américain depuis 2009.
Selon la même procédure, la démarche d'obtention de l’AVE est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage au Canada. L’obtention de l’AVE s’effectue via le site Internet dédié à cet effet géré par le Ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada.
Se connecter sur le bon site
Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens (environ 4,5 euros) ainsi que d’une adresse électronique. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: L'ECHO toursitique
À lire également:
Les plus commentés