Nouvelle offre de 7M$ pour l'acquisition du Mont Sutton: une offre supérieure à la précédente

Investissements · · Commenter

Le groupe Thirion-Beauregard a déposé une offre de sept millions de dollars pour l’acquisition du Mont Sutton.

Ce groupe d’investisseurs composé des frères Philippe et Daniel Thirion, originaires de Sherbrooke, et de Louis Beauregard, de Sutton, ont déposé une offre supérieure auprès de la société Ski Sutton Inc. et de ses actionnaires majoritaires, les membres de la famille Boulanger, en vue d’acquérir cette entreprise propriétaire de la station de ski du Mont Sutton. L’offre déposée respecte les termes et conditions énoncées dans la convention d’arrangement intervenue le 26 janvier 2016, mais le prix offert est de sept millions de dollars, ce qui dépasse largement le prix initialement proposé.

Afin de traiter équitablement tous les actionnaires, le groupe Thirion-Beauregard s’engage à verser une somme de plus d’un million de dollars de plus que l’offre initiale pour l’acquisition de Ski Sutton Inc. Le rachat des actions et le paiement des actionnaires se feront au cours des jours suivants l’assemblée des actionnaires de Ski Sutton Inc., qui sera convoquée au cours des prochaines semaines pour se prononcer sur la nouvelle convention proposée.

Des investissements et un engagement à long terme

Pour le groupe Thirion-Beauregard, l’acquisition du Mont Sutton représente un investissement à long terme. Le groupe d’investisseurs souhaite bâtir sur ce qui a été accompli à ce jour au Mont Sutton, depuis plus de 50 ans par la famille Boulanger, et travailler avec les partenaires de la communauté et les autorités de la ville de Sutton pour dynamiser ce catalyseur de l’identité et du développement économique, social et culturel que constitue le Mont Sutton pour toute la région.

« Nous croyons au potentiel du Mont Sutton et nous avons une vision à long terme pour le développement de ce site remarquable. Nous avons décidé de déposer une offre pour l’acquisition de Ski Sutton, car nous souhaitons investir de manière importante au cours des dix prochaines années, afin de préserver, mais aussi de faire rayonner le Mont Sutton durant toute l’année pour attirer plus de citoyens de Sutton de tous les âges, plus de visiteurs, et plus de villégiateurs. Nous voulons faire de cette montagne un lieu attrayant et qui offre une expérience unique, durant toute l’année, à tous les visiteurs. Le déploiement de notre plan stratégique nous permettra d’offrir plus d’emplois pour la population de Sutton, plus de retombées économiques pour les commerçants et les artisans de la communauté, et plus de revenus pour la ville de Sutton » souligne Philippe Thirion.

Préservation de l’environnement

Afin de préserver l’intégrité environnementale du Mont Sutton et la beauté de ses paysages ainsi que ses ressources forestières et fauniques, le groupe Thirion-Beauregard négociera une entente avec Conservation de la nature Canada, en vue de leur permettre d’acquérir une partie des terrains du Dos de l’orignal afin de préserver le rattachement de ce territoire à la réserve naturelle des Montagnes-Vertes.




Au sujet du groupe Thirion-Beauregard

Le groupe Thirion-Beauregard est composé des frères Philippe et Daniel Thirion, originaires de Sherbrooke et appuyés par leur famille, et de Louis Beauregard, entrepreneur de Sutton. Cliquez ici pour plus d'informations.

TourismExpress avait publié un article sur le groupe d'investisseur en date du 28 janvier 2016 qui était composé entre autres, de Jean-Michel Ryan, DG du Mont Sutton, Sylvain Gervais des Entreprises Larry et de Pierre Chesnay, auparavant membre de la haute direction d'Uni-Select. Cliquez ici pour le consulter.


À lire également:

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations