Nouveau CA Camping Québec

Associations, Nominations · · Commenter

Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, a tenu sa 59e assemblée générale annuelle le 16 avril dernier, en visioconférence. Cette assemblée qui devait se tenir en octobre 2020, dans le cadre du congrès annuel de l’Association, avait dû être reportée en raison de l’annulation de l’événement.

Lors de cette assemblée, les sièges de Martyne Simard du Camping Bellerive Marina et de Yves Gingras du Camping Domaine du Rêve étaient en élection. Sollicitant un nouveau mandat, les deux membres ont été réélus pour deux ans. Le conseil d’administration accueille également une recrue, en la personne de Geneviève Goulet du Camping Plage McKenzie, élue pour combler un poste vacant.

Si un nouveau visage fait son apparition sur le conseil, celui-ci pourra continuer de compter sur l’expérience de Marc-André Bédard du Camping Baie-des-Sables, Dominic Bergeron, du Camping au Bord de la Rivière et Sylvain Gauthier de Parkbridge Lifestyle Communities, dont les mandats se poursuivent.

CONSEIL EXÉCUTIF

Louis Daigle du Camping Domaine de la Paix s’est vu confier la présidence pour une troisième année. Siégeant sur le conseil d’administration depuis 2011, il connaît bien les rouages de l’Association. «Considérant le formidable travail accompli dans la dernière année, je suis très heureux de poursuivre avec l’équipe en place et la permanence», affirme monsieur Daigle, qui ajoute: «Je souhaite également la bienvenue à Geneviève Goulet, une entrepreneure dynamique qui saura contribuer par son expérience».

Monsieur Daigle sera épaulé dans sa tâche par messieurs Marc-André Bédard et Sylvain Gauthier, qui conservent tous deux leur poste de vice-président. Madame Martyne Simard demeure quant à elle secrétaire-trésorière. La composition de l’exécutif demeure donc inchangée.

NOUVEAU POSTE COOPTÉ

Au cours de cette même assemblée générale annuelle, des modifications aux règlements généraux ont également été entérinés. Mentionnons notamment la transformation d’un poste élu en poste coopté destiné à être occupé par une personne possédant une expertise dans un ou des domaines pertinents au développement de l’Association et du secteur du camping. Aucune nomination n’a été effectuée pour le moment; dans les prochains mois, le conseil d’administration verra à combler ce poste dont le mandat est renouvelable annuellement.

Conseil d’administration 2020-2021 de Camping Québec

PRÉSIDENT

  • Louis Daigle, Camping Domaine de la paix (Montérégie)

VICE-PRÉSIDENT

  • Marc-André Bédard, Camping Baie-des-Sables (Cantons-de-l’Est)

VICE-PRÉSIDENT

  • Sylvain Gauthier, Parkbridge Lifestyle Communities

SECRÉTAIRE-TRÉSORIÈRE

  • Martyne Simard, Camping Marina Parc Bellerive (Montérégie)

ADMINISTRATEUR

  • Dominic Bergeron, Camping au bord de la Rivière (Charlevoix)

ADMINISTRATEUR

  • Yves Gingras, Camping Domaine du Rêve (Montérégie)

ADMINISTRATRICE

  • Geneviève Goulet, Camping Plage McKenzie (Cantons-de-l’Est)

ADMINISTRATEUR(TRICE) (Poste coopté)

  • Vacant

À propos de Camping Québec

Avec près de 800 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente plus de 90 % de l’offre en camping au Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. Depuis 2014, Camping Québec est mandataire de la ministre du Tourisme en ce qui a trait à la classification des établissements de camping, et elle assure également l’édition, la production et la distribution du Guide du camping au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations