NOMINATION: SRÉ - Société du réseau ÉCONOMUSÉE® – Audrey Caron

Associations, Nominations · · Commenter

Afin de répondre aux besoins des membres artisans et de l’organisation, le directeur général de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ), M. Carl-Éric Guertin, est heureux d’annoncer la venue de Mme Audrey Caron au sein de l’équipe. Elle viendra en appui à la direction des services aux membres, des communications et du marketing.

Détentrice d’un baccalauréat en animation et recherches culturelles ainsi que d’un DEC en techniques de tourisme, Mme Caron a travaillé ces 20 dernières années dans les sphères tant institutionnelles que privées, ainsi qu’à titre de consultante. Ces expériences lui ont permis de mettre à profit ses compétences et habiletés dans les domaines touchant le tourisme, la culture, l’événementiel et le patrimoine.  

À l’égard des événements, Mme Caron aura pour mandat d’organiser la rencontre des membres à l’international et la rencontre annuelle des membres du Québec, en plus d’élaborer un calendrier de formations personnalisées pour les membres. Par ailleurs, elle coordonnera et accompagnera les membres dans l’organisation de leur ouverture officielle, principalement pour les tâches découlant du protocole et des médias. En outre, Mme Caron sera appelée à s’impliquer dans la tenue d’événements rassembleurs, tels que le Colloque sur l’identité culinaire québécoise organisé par la SRÉ en collaboration avec des partenaires de l’industrie, en plus de toute autre activité similaire, de manière à élargir l’offre d’événements complémentaires à la programmation actuelle de l’organisation.  

Quant aux communications, elle aura comme tâche de rédiger plusieurs documents selon les différents projets qu’elle coordonnera. Mme Caron sera aussi mise à contribution dans la réalisation de plusieurs desdits projets grâce à la qualité de sa plume et à ses compétences rédactionnelles. De plus, elle sera la principale responsable des activités de communication à travers nos différents médias (site Web, infolettres, réseaux sociaux, blogues, etc.) et participera à faire rayonner la SRÉ, ses membres et sa marque Artisans à l’œuvre.  

Une organisation en croissance 

Au cours des dernières années, l’organisation a connu une importante croissance, amenant ainsi la direction à augmenter son personnel pour répondre aux besoins et attentes. La SRÉ compte à présent 11 employés.es qui viennent en appui aux nombreux projets de développement des membres du réseau québécois et ailleurs au Canada, sans oublier la mise en place de projets collectifs mobilisateurs, qui permettent à la cinquantaine de membres Artisans à l’œuvre au Québec de se démarquer à plusieurs égards. Le directeur général de la SRÉ, M. Carl-Éric Guertin, se dit heureux de pouvoir mettre l’expertise de l’équipe au service du développement touristique de qualité, et ce, pour l’ensemble des Artisans à l’œuvre de la province. Grâce à l’équipe en place, il est maintenant possible d’appuyer davantage ses nombreux partenaires des milieux touristique, tourisme gourmand, métiers d’art et patrimoine.