NOMINATION: Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot

Nominations · · Commenter

Le Partenariat du Quartier des spectacles est heureux d’annoncer la nomination d’Émilie Chabot au poste de directrice du développement stratégique. Cumulant plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la culture, de l'innovation et de l'inclusion sociale, elle mettra à profit son expertise en développement des affaires, en relations gouvernementales, en financement et en création de partenariats innovateurs pour mener à bien les projets du Partenariat. Elle veillera à poursuivre l’importante mission de mise en valeur culturelle du territoire en gardant à l’œil les opportunités de croissance urbaine, touristique, sociale et économique.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Émilie Chabot au sein de notre équipe. Sa nomination s’inscrit dans une volonté de solidifier et renouveler le comité de direction, un chantier mis en branle depuis l’an dernier. Nous sommes choyés de pouvoir profiter de son expertise en développement stratégique et en gestion culturelle et philanthropique. Son apport précieux se fera notamment sentir dans la diversification des partenariats financiers et le renforcement et positionnement de l'impact des actions du PQDS à plus grande échelle », ajoute M. Éric Lefebvre, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles.

Mme Chabot a fait ses débuts en financement public et privé dans le milieu culturel au sein du Wapikoni mobile et à titre de contractuelle, avant de devenir directrice du développement et des projets spéciaux chez Exeko, un organisme proposant des activités de médiation culturelle et intellectuelle visant l'inclusion et la mixité sociale.

En 2015, elle s'est jointe à l'équipe du Conseil des arts de Montréal et est devenue ensuite directrice adjointe, philanthropie et partenariats, lui permettant de concevoir et de mettre en œuvre de nombreux programmes, projets et événements destinés à soutenir le développement de la philanthropie dans le milieu artistique montréalais, en plus d'assurer la gestion de l'ensemble des ententes liées aux projets stratégiques de l'organisation.

Diplômée de HEC Montréal et de l’Université de Montréal, Émilie a initié les chantiers « Repenser la philanthropie culturelle à Montréal » en collaboration avec HEC Montréal et Impact social du Conseil des arts de Montréal avec Innoweave, un programme de la Fondation McConnell. Fine stratège, elle a aussi multiplié les mandats de consultante et de conseillère au fil de sa carrière, notamment pour la Maison de l’innovation sociale, en plus de siéger sur quatre conseils d’administration, dont celui d’Architecture sans frontières Québec.

Photo: © Marie Deschene

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations