NOMINATION: NOVA - Claude Péloquin

Nominations · · Commenter

NOVA, organisme à but non lucratif et regroupement de cinq partenaires : Vélo Québec, LLG Nature, BC2, Aventure Écotourisme Québec et Rando Québec, a l’immense plaisir d’annoncer la nomination de Claude Péloquin au poste de directeur Général à compter du 1er mars 2021.

Précédemment travailleur indépendant au sein de TouriScope, Claude Péloquin compte 25 ans d’expérience en matière de recherche au sein de l’industrie touristique. Il a agi comme directeur des études à la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM où il a dirigé plus d’une cinquantaine de mandats de recherche (études de marché, d’opportunité, de retombées économiques, de cas de bonnes pratiques, d’étalonnage, des sondages clientèles, de veille stratégique, etc.).

Ses champs d’expertise sont variés, concernant par exemple le tourisme de plein air, l’industrie du camping, les sondages clientèle, les indicateurs de performance, les changements climatiques, le tourisme nautique, les analyses quantitatives, etc.

Membre actif de la Chaire de tourisme durant 22 ans, Claude a travaillé à la réalisation de nombreux projets de recherche reliés à l’industrie touristique. Il a aussi participé à la mise en œuvre du Réseau de veille en tourisme depuis ses premières heures. Il est diplômé à double titre en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ainsi qu’en administration des affaires, concentration finance.

Dans son nouveau mandat, il assurera le bon fonctionnement de l’organisme, l’ensemble des activités de développement ainsi que la supervision des mandats de consultation. Il sera responsable de la coordination et de la bonne communication des activités de l’organisme auprès des membres du Collectif et de l’industrie.

Les partenaires NOVA sont très heureux de l’accueillir et lui souhaitent la bienvenue!

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations