NOMINATION: Nouvelle directrice générale Tourisme Centre-du-Québec - Hélène Desrochers

Associations, Nominations · · Commenter

C’est lors de l’assemblée générale annuelle de Tourisme Centre-du-Québec tenue le mercredi 17 mai que les membres ainsi que l’équipe de la permanence ont pu rencontrer pour la première fois la nouvelle direction générale de l’association touristique régionale. En effet, comme le directeur actuel M. Yves Zahra prendra sa retraite sous peu, sa succession sera assurée par Mme Hélène Desrochers, et ce, dès le 29 mai prochain.

Mme Desrochers est diplômée en tourisme et détentrice d’un MBA en administration des affaires – gestion internationale. L’industrie touristique n’est donc pas un univers qui lui est inconnu et c’est un créneau qu’elle affectionne particulièrement depuis plusieurs années! Elle a débuté dans ce domaine comme guide et déléguée commerciale en agence et comme cheffe de bureau à l’étranger pour le Groupe Transat puis comme responsable des groupes chez Tourisme Victoriaville et sa région.

Mme Desrochers cumule plus de 20 ans d’expérience dans divers postes à titre de gestionnaire, lui fournissant un bagage professionnel très garni. Elle a entre autres expérimenté dans l’exercice de ses fonctions des tâches en développement d’organisation, en gestion d’équipe, en élaboration de plans stratégiques et en transfert de connaissances. L’ensemble de ces qualités professionnelles lui seront bien utiles au sein de Tourisme Centre-du-Québec.

Hélène a une très bonne connaissance de la région, étant résidente elle-même du Centre-du-Québec. C’est une personne très impliquée dans son milieu et elle entame ce nouveau défi avec déjà plusieurs idées et projets qu’elle souhaite mettre en œuvre, dont la mobilisation des acteurs de l'industrie dans la gestion de projets d’envergure. Elle entend mener l’association touristique par un leadership positif et axé sur la concertation et la recherche de solutions.

Toute l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec se réjouit de son arrivée en poste et se dit prête à travailler de concert avec elle pour servir au mieux l’ensemble de ses membres et faire rayonner encore davantage la région à l’échelle tant provinciale qu’internationale!

Bienvenue Hélène!

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 29 MAI 2023

  • Westin Montréal – Claire Lévesque
  • Auberge Saint-Pierre et Hôtel 71 - Mathieu Savard
  • Association hôtellerie du Québec - Catherine Rocheleau
  • Fairmont Le Reine Elizabeth – Jean-Mark Léon
  • Station Mont-Tremblant - Jean-François Girard-Berberi
  • Terroir et Saveurs du Québec – Zoé Pelletier-Marcotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations