NOMINATION: La Métropole du Grand Paris se dote d’un vice-président au Tourisme

International, Nominations, Marketing · · Commenter

Le mille-feuille des présidents gagne une couche de plus avec l’attribution de la délégation Tourisme à Luc Carvounas, maire d'Alfortville, au sein de l’administration du Grand Paris.  

Il y a déjà un président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Pierre Schapira, issu de la Chambre de commerce et d’industrie ; une vice-présidente de la Région en charge du Tourisme, Hamida Rezeg, au sein de l’équipe de Valérie Pécresse ; un président du Comité régional du Tourisme Paris-Île-de-France, Eric Jeunemaitre, adjoint-au-maire de Provins et voilà le vice-président de la Métropole du Grand Paris, délégué au Tourisme, Luc Carvounas, maire socialiste d’Alforville, Val-de-Marne, département où il a été également député.

De fait, la 1ère réunion du Bureau de la nouvelle mandature de Patrick Ollier, président du Grand Paris, a permis d’attribuer les délégations à ses 20 vice-présidents parmi lesquels on retrouve Anne Hidalgo aux Relations Internationales et Grands Evénements (JO 2024), André Santini à la Stratégie économique, Xavier Lemoine à l’Economie circulaire et donc Luc Carvounas au Tourisme.

Luc Carvounas se spécialise notamment sur les questions de politique publique relatives à l’industrie du tourisme, où il co-rédige un rapport sénatorial en 2013 intitulé « Tourisme : une place de leader à reconquérir ».

Il co-pilote un groupe de travail avec le PDG de Voyageurs du Monde – Jean-François Rial – lors des Assises du tourisme, clôturées en juin 2014. Ils formulent des propositions innovantes sur les questions de l’adaptation du secteur aux mutations numériques. Ils proposent notamment la création d’un portail de promotion unique de la destination France, qui est matérialisé aujourd’hui par le portail www.france.fr.

Lire l'article complet

Source: Tour Hebdo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations