NOMINATION: Créneau récréotouristique ACCORD Gaspésie - Jean-Philippe Chartrand

Nominations · · Commenter

C’est avec grand plaisir que Tourisme Gaspésie annonce l’embauche de Monsieur Jean-Philippe Chartrand, directeur au développement du créneau d’excellence récréotouristique ACCORD pour la Gaspésie. Il est en poste depuis le 8 février et sera en télétravail de son domicile de Port-Daniel.

Détenteur d’un certificat en management et en communication organisationnelle en plus d’un baccalauréat spécialisé en sciences biologiques, monsieur Chartrand possède une solide expérience à divers niveaux dont la gestion de projet, les communications et relations publiques, la gestion des opérations et l’organisation du travail. 

En 2010, il a fondé la firme O.P.R. Consultants: Organisation, Planification, Résultats. Spécialisée en développement local, elle a agi à titre de gestionnaire de projets et a bouclé près de 18 M $ en financement pour les projets de ses clients.

Parmi ces nombreuses réalisations il a été chargé de projet pour la réalisation et l’implantation du Géoparc mondial UNESCO de Percé de même que pour la route des Belvédères dans La Matapédia.

Produit  par la région et approuvé par le gouvernement, le plan de développement récréotouristique ACORD prévoit entre autres la réalisation de projets pour assurer un renouvellement et une bonification de l’offre touristique afin de positionner la Gaspésie sur les marchés internationaux, d’allonger la saison touristique et d’augmenter les recettes touristiques auprès des entreprises gaspésiennes.

Monsieur Jean-François Tapp, président du créneau ACCORD pour la Gaspésie, salue l’embauche de Jean-Philippe et précise que « l’industrie touristique en Gaspésie génère plus de 3 000 emplois en haute-saison, 1300 entreprises, plus de 785 000 visiteurs et des recettes estimées à plus de 380 M $ par année. C’est aussi une industrie mondiale qui évolue rapidement et pour laquelle la compétition internationale est très importante. En plus de créer des emplois pour la réalisation des projets, ces derniers généreront plusieurs centaines d’emplois touristiques en raison de l’augmentation des activités, de l’achalandage et des recettes touristiques engendrées par la bonification de l’offre touristique. Cet apport économique durable est non-négligeable pour une région où l’activité économique traditionnelle est souvent compromise. Nous sommes convaincu que l’embauche de M. Chartrand permettra au créneau d’apporter une contribution significative au développement touristique de la région ».

Nous souhaitons la bienvenue à Jean-Philippe au sein de l’équipe de Tourisme Gaspésie et beaucoup de succès face à ce beau défi !

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations