NOMINATION: CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Associations, Nominations · · Commenter

À la suite de la réunion du jour, le conseil d’administration (C. A.) de l’Alliance est fier et heureux d’annoncer la nomination de Mme Annie Landry en tant que nouvelle administratrice, issue du collège électoral corporatif.

Vice-présidente, Finances et administration pour Germain Hotels, elle siègera jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle et sera aussi présidente du comité de vérification du conseil d’administration.

Formée à l’Université Laval et membre de l’Ordre des CPA du Québec, Mme Landry a débuté sa carrière au sein du cabinet de comptables agréés Samson Bélair, Deloitte & Touche à Québec.  Aussi, au cours des 20 dernières années, elle a participé de façon très active au développement de Germain Hôtels.

Quotidiennement, avec l’appui de son équipe de plus de 40 personnes, elle assure la planification financière et la gestion des risques du groupe, supervise les départements comptable, juridique, technologie de l’information et des ressources humaines. Sa contribution permet notamment à l’entreprise de poursuivre sa croissance en se reposant sur des acquis financiers solides

CITATIONS

« Notre conseil d’administration accorde une importance capitale à une gouvernance exemplaire, Annie sera donc une alliée-clé dans la lignée de cette mission. Son parcours des dernières années dans l’industrie touristique en gestion et en finances, ajouté à son titre comptable, viendront bonifier l’éventail d’expérience au sein de notre groupe. C’est évidemment un plaisir pour nous de l’accueillir dans notre équipe d’administrateur.trice.s, qui fait aujourd’hui un pas de plus dans la représentativité homme-femme. » - Jean-Michel Ryan, président du conseil d’administration de l’Alliance 

« C’est un honneur pour moi de joindre le C. A. à titre d’administratrice et d’avoir été nommée présidente du comité de vérification. Avec les collègues, ce sera un plaisir de m’impliquer et de collaborer, à ma façon, à l’essor de l’Alliance, l’organisation d’affaires de l’industrie touristique. » - Annie Landry, nouvelle administratrice au C. A.


À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique durable de calibre mondial. Elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. Elle contribue aussi au rayonnement national et international de la destination ainsi qu’à l’accroissement des retombées économiques au Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations