NOMINATION: AITC - Beth Potter

Associations, Nominations · · Commenter

Après un important processus de recherche, l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) est heureuse d’annoncer la nomination de Beth Potter à titre de présidente-directrice générale de l’organisation, et ce, à compter du 15 mars 2021. 

Beth mène une longue et illustre carrière au sein de l’industrie touristique canadienne. Elle fut entre autres jusqu’à tout récemment présidente-directrice générale de l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario (AITO). Elle est une chef de file de renom comptant plus de trente ans d’expérience dans les secteurs des OBNL et du tourisme. Elle a collaboré avec plusieurs conseils d’administration et comités, ayant entre autres récemment contribué aux efforts de relance du tourisme du World Travel & Tourism Council.

«Avant la COVID-19, le secteur canadien du tourisme générait 105 milliards $, représentait 2% du PIB du pays et créait plus de 1,9 million d’emplois, a dit David McKenna, président du conseil de l’AITC. Or, la pandémie constitue la pire crise que notre industrie a dû affronter dans son histoire. Ainsi, Beth se joint à l’AITC à un moment critique, alors qu’elle dirigera les efforts de relance de l’économie des visiteurs au Canada. »

«Le conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique du Canada ainsi que moi-même sommes heureux que Beth se joigne à notre organisation en tant que présidente-directrice générale, particulièrement à cette étape historique pour notre industrie, a ajouté McKenna. Beth permettra à l’AITC de profiter de ses vastes connaissances et de son expérience en matière de plaidoyer spécifique à notre secteur d’activité, et ce, tant au niveau national qu’international. Une telle expérience s’avère essentielle afin de soutenir l’équipe de l’AITC et notre industrie durant cette période critique. En menant efficacement ses efforts de plaidoyer, l’industrie touristique canadienne sera en mesure d’accueillir les visiteurs en provenance de partout au pays et du reste du monde, lorsque cela sera à nouveau possible.»

«Je suis fort heureuse de cette opportunité de relever un nouveau défi en devenant présidente-directrice générale de l’Association de l’industrie touristique du Canada, a dit Beth Potter. Il s’agit certes d’une période critique pour notre industrie. Aussi, les décisions du gouvernement au cours des prochaines semaines et des prochains mois auront un impact significatif sur notre capacité à ramener le nombre d’emplois et la contribution du tourisme à l’économie canadienne aux niveaux observés avant la pandémie de la COVID-19.»

«De toute évidence, le secteur touristique traverse une période très difficile, a jouté Potter. Toutefois, le secteur demeure à la fois novateur et résilient. J’entends miser sur mes trente années d’expérience en plaidoirie, en politiques gouvernementales et en efforts collaboratifs au niveau international pour relever les nombreux défis auxquels je serai confrontée.»

Potter a souligné qu’au cours des onze derniers mois, l’AITC a accompli d’importants progrès, notamment via la mise en place de programmes fédéraux d’aide financière qui se sont avérés essentiels pour l’industrie touristique. Aussi se dit-elle déterminée à tirer profit de tels accomplissements afin d’assurer que le tourisme puisse bénéficier d’un soutien spécifique essentiel à sa relance. 

«Je tiens à remercier les membres de l’équipe de l’AITO anciens et nouveaux pour leur appui indéfectible au cours des onze dernières années, a dit Potter. Cette organisation, tout comme l’industrie touristique ontarienne, a connu une croissance exponentielle durant mon mandat. Or, leur soutien s’est avéré encore plus important au cours des onze derniers mois, alors que l’AITO a collaboré avec le gouvernement, les parties prenantes et ses membres afin d’assurer que l’industrie puisse bénéficier d’un soutien essentiel.» 

Potter se dit motivée par les défis qui l’attendent à l’AITC. «Je suis impatiente de travailler avec mes nouveaux collègues et les membres du conseil d’administration, afin de positionner le tourisme au cœur de la reprise économique au Canada», a-t-elle dit.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations