NOMINATION: ACGQ (Association des Clubs de Golf du Québec) - Stéphane Dubé

Associations, Nominations · · Commenter

À titre de président de l’ACGQ et au nom des membres du conseil d’administration, il me fait extrêmement plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Stéphane Dubé comme nouveau directeur général de l’association des Clubs de Golf du Québec.

Homme d’affaires, M. Stéphane Dubé est très engagé pour appuyer le développement de la pratique sportive chez les jeunes. Ce dernier joue au golf depuis l’âge de neuf ans et encourage les développements des programmes juniors depuis plusieurs années.

Après des études en Sciences politiques à l’Université Laval et diplômé du Collège Mérici avec profil International, il a fait carrière en tant que gestionnaire d’entreprises. Issue de l’entreprise familiale fondée en 1989, la compagnie est devenue une filiale de Glacier Water Services basée à San Diego en Californie. Il a notamment fait partie de l’équipe de gestion, en tant que Président des opérations canadiennes, de la compagnie américaine Glacier Water, un groupe d’entreprises ayant atteint un chiffre d’affaires de plus de 130 millions (US$). Entre autres, il a négocié des contrats majeurs avec les chaînes d’alimentation, procédé à la rédaction de nombreux contrats légaux, négocier avec le sous-ministre du ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et effectuer la gestion globale des opérations canadiennes. Glacier Water a vendu à la fin 2016 la totalité de ses opérations à la compagnie Primo Water basée en Caroline du Nord.

Après avoir été impliqué dans plusieurs activités de collectes de fonds pour plusieurs fondations, Stéphane a aussi été sur le conseil d’administration du Centre Hospitalier Pierre Boucher avant de consacrer l’ensemble de ses efforts depuis plus de 15 années au conseil d’administration de la Fondation Charles-Bruneau. Il agit à titre de président du comité d’attribution des fonds et, avec son comité, fait l’analyse des différents projets de recherches pour en faire la recommandation au conseil d’administration.

Stéphane a participé à la gestion du Club de Golf de la Vallée du Richelieu en étant impliqué au sein de différents comités de 2002 à 2012, dont la présidence du comité des finances, du comité des RH et finalement, président du conseil d’administration du club de 2010 à 2012. Sa tâche aura été de permettre des investissements de plus de 5 millions, dont une implication active dans la reconstruction des deux parcours de golf, de l’embauche de personnel-cadre et de la refonte de la structure concernant les différents types d’abonnements offerts aux membres. Avec l’aide de l’équipe en place, ils ont été l’hôte du Championnat de Montréal pour lequel il a eu à négocier le contrat avec les partenaires de l’événement. De plus, son implication dans les collectes de fonds en 2016 et 2017 auprès de certains partenaires et amis aura permis d’amasser des fonds pour les programmes de Golf Québec. Stéphane a aussi été nommé coprésident, avec monsieur Constant Priondolo de la CPGA, pour le tournoi-bénéfice de golf de Golf Québec en octobre 2017 et a été membre du conseil d’administration de Golf Québec en 2018-2019. Depuis octobre 2018 à ce jour, Stéphane est le directeur général du Club de Golf Pinegrove.

Par son sens de l’organisation, son leadership, sa forte expérience en négociation, en gestion, en partenariat et en recrutement, notre nouveau directeur général, qui entrera en poste à la fin janvier 2021, a toutes les qualités nécessaires pour bien faire progresser l’ACGQ.

Martin Ducharme 
Président

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations