Négociation coordonnée dans l'hôtellerie

Hébergement · · Commenter

Une entente de principe est intervenue entre le syndicat de l'hôtel Pur de Québec et la direction de cet établissement. Dans la région de Montréal, les syndicats de l'hôtel Quality de l'avenue du Parc et du Quality Suites Pointe-Claire se sont également entendus avec leur employeur. De plus, réunis en assemblée générale vendredi passé, les syndiqué-es du Hyatt Regency de Montréal ont entériné à 92 %, lors d'un scrutin secret, la proposition d'entente émise par le conciliateur du ministère du Travail, Stéphane Giraldeau. Ce règlement avec l'employeur met fin au conflit de travail qui perdure au Hyatt Regency depuis le 25 juillet dernier. Les activités de l'hôtel reprendront avec l'ensemble des quelque 300 salarié-es dès lundi prochain.

Ces nouvelles ententes portent à (17) le nombre de règlements obtenus dans le cadre de la négociation coordonnée du secteur de l'hôtellerie de la CSN. Pour la région de Québec, l'entente de l'hôtel Pur constitue un troisième règlement, après ceux obtenus par les syndicats du Hilton et du Delta au cours des derniers jours.

Le responsable du secteur de l'hôtellerie à la Fédération du commerce de la CSN, Michel Valiquette, se réjouit de ces nouveaux règlements. « Le règlement de l'hôtel Pur vient confirmer les avancées réelles effectuées par les travailleuses et les travailleurs de l'hôtellerie dans la région de Québec. Il n'y a plus aucune raison que les employeurs des hôtels Clarendon, Classique, Clarion et du Manoir du Lac-Delage ne reviennent pas discuter sérieusement aux tables de négociation. Ils doivent prendre acte des règlements intervenus récemment et accepter de consentir les mêmes améliorations aux conditions de travail de leurs salarié-es. »

Dans la région de Montréal, les ententes de principe obtenues par les syndicats du Quality Parc et du Quality Suites Pointe-Claire viennent mettre de la pression sur les trois hôtels toujours en lock-out, soit le Maritime, l'Espresso et le Holiday Inn Select Sinomonde. [lire la suite]

Communiqué, CSN, Fin du conflit de travail au Hyatt Regency

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations