MRC de Drummond: subvention de 376 000$ accordée

Investissements · · Commenter

MRC de DrummondAu moment où l'industrie touristique de la MRC de Drummond n'a jamais été aussi prometteuse en termes d'événements et d'équipements qui se développent, les gestionnaires et employés qui y gravitent auront très bientôt accès à des formations visant à les rendre plus aptes à faire face à certaines situations, comme l'accueil de visiteurs unilingues anglophones, annonce le journal L'Express.

C'est que la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) vient de donner son accord à une demande de subvention de tout près de 376 000 $ formulée conjointement il y a quelques mois par la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond (CCID) et le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) pour offrir aux travailleurs de cette industrie des cours spécifiques comme le service à la clientèle, la connaissance de l'anglais et la formation de formateurs en entreprise.

Une offre croissante
«La construction du Centre de foires et de l'hôtel adjacent, les festivités du bicentenaire de la ville, ainsi que la tenue de la 50e finale des Jeux d'hiver du Québec transformeront le visage touristique de Drummondville et de notre région. Ces mêmes projets constitueront une vitrine exceptionnelle pour le développement touristique et culturel de notre région et la formation ainsi offerte vient cristalliser l'offre de services, nous positionnant, par la même occasion, pour un avenir des plus prometteurs», a exposé Luc Gaudreau, président de la CCID.

«La Commission scolaire des Chênes est fière de collaborer au perfectionnement des travailleurs de l'industrie touristique. Ces travailleurs qui joueront un rôle de premier plan avec l'achalandage créé par toutes nos activités, tous nos nouveaux attraits. Le fait que la CPMT reconnaisse ce besoin de formation démontre bien que Drummondville joue maintenant dans les ligues majeures, entre autres, dans le domaine du tourisme d'affaires», a plaidé de son côté Johanne Lachapelle, directrice du Service aux entreprises de la CSDC.  Lire la suite.

Source: L'Express

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations