Montréal révèle le nouveau look du Biodôme et de l'Insectarium

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

ICI Radio-CanadaLes projets retenus à l'issue d'un concours international d'architecture pour revamper le Biodôme et l'Insectarium de Montréal dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de la ville ont été dévoilés jeudi dernier. Des travaux de 45 millions de dollars seront réalisés pour l'occasion.

Les projets Métamorphose (pour l'Insectarium) et Migration (pour le Biodôme), « transformeront le visage d'Espace pour la vie et le paysage de la métropole », a déclaré le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Pierre Desrochers.

« Relancées durablement, ces institutions phares, repensées et revisitées à travers un concours international d'architecture, feront notre fierté bien au-delà des festivités de 2017, a-t-il poursuivi. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de legs majeurs pour Montréal. »

L'Insectarium sera complètement reconstruit. Il sera deux fois plus spacieux, même si le nouvel édifice sera moins haut. On construira sous terre. Les travaux coûteront 23 millions de dollars.

Pour le Biodôme, ce sera une reconfiguration complète, qui coûtera 22 millions. Les travaux qui seront effectués sur le Biodôme devraient être amorcés à l'automne 2016. Les Montréalais seront conviés à une préouverture en décembre 2017. Lire la suite.

Source : ICI Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations