Montréal renonce aux Jeux mondiaux policiers et pompiers
Confronté à un appel au boycottage qui ne cessait de prendre de l'ampleur, le maire Denis Coderre a décidé de renoncer à organiser les Jeux mondiaux policiers et pompiers à Montréal en 2017. Question de sauver la réputation de la métropole, il propose à son homologue de Toronto, John Tory, de tenir la compétition dans sa ville
« J'ai décidé d'annuler. Il n'y aura pas de Jeux en 2017 à Montréal », a indiqué Denis Coderre. La métropole québécoise perd ainsi l'un de ses principaux événements internationaux qui devaient avoir lieu durant les festivités pour son 375e anniversaire de fondation, événement qui devait générer des retombées économiques de 100 millions.
Source: Jeux mondiaux policiers et pompiers, Facebook
À un peu plus d'un an des Jeux, la pression de l'appel au boycottage lancé par les pompiers de Montréal à l'automne 2014 se faisait de plus en plus importante. Pratiquement tous les syndicats de pompiers du Québec ainsi que les principaux syndicats de policiers canadiens ont invité leurs membres à ne pas prendre part à la compétition. Récemment, d'importants syndicats de pompiers aux États-Unis et en Australie, les deux principaux pays à prendre part à ce type de compétition, ont eux aussi annoncé leur participation au boycottage. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: La Presse
À lire également: Pas de Jeux mondiaux des policiers et pompiers à Montréal, mais peut-être à Toronto
Les plus commentés