Mégaprojet de 48M$ Delta Trois-Rivières

Hébergement, Investissements, Affaires · · Commenter

À l'automne 2018, Trois-Rivières pourra compter sur un centre des congrès qui fera partie des quatre grands dans la province, avec Montréal, Québec et Gatineau. Car cinq mois seulement après avoir fait l'acquisition de l'hôtel Delta, voilà que la Société immobilière G3R annonce déjà un investissement de 48 millions de dollars pour la construction du CECI, pour Centre d'événements et de congrès interactifs.

«En décembre dernier, nous avons exposé notre vision de positionner Trois-Rivières au top 5 des destinations d'affaires et nous avons pu compter sur des personnes mobilisées pour le développement économique», a fièrement lancé, mardi, le président Carl Gravel lors d'une conférence de presse aux allures de gala qui regroupait plusieurs intervenants.


Crédit photo : Stéphane Lessard, Le Nouvelliste

Ainsi, un deuxième hôtel de 80 chambres fera son apparition sur le site du CECI et ce, sous une bannière reconnue et dans un style urbain et inspiré. Le futur complexe sera doté d'une salle de 1600 places, d'un grand hall, d'une salle de bal de 7000 pieds carrés et d'une passerelle vers le stationnement Badeaux.

Le centre des congrès passera de 27 000 à 70 000 pieds carrés. On y intégrera des technologies diversifiées telles que des bornes informatives, des balises Bluetooth, le paiement mobile ainsi que plusieurs applications interactives.

«On deviendra un incontournable du monde événementiel au Québec, un lieu unique, actuel et distinctif pour les citoyens, congressistes, organisateurs d'événements et touristes en offrant à la clientèle un environnement moderne et interactif», soutient M. Gravel.


Crédit photo : Stéphane Lessard, Le Nouvelliste
De gauche à droite sur la photo : Yves Lévesque, Maire de Trois-Rivières, Guylaine Déziel et Carl Gravel, respectivement vice-présidente et président de la Société immobilière G3R, Mario de Tilly, directeur général d'Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

La vice-présidente, Guylaine Déziel, a rappelé que le Delta fêtait ses 25 ans en 2016. Et même s'il y aura «beaucoup d'actions et d'idées» autour de la nouvelle adresse symbolique, le 1634, cela n'a pas empêché le groupe de quatre actionnaires de rafraîchir les marques actuelles par de nouveaux logos, un investissement d'un million de dollars pour une solution de climatisation écoénergétique et un système informatique de 500 000 dollars

Cliquez ici pour lire la suite.

Source : Le Nouvelliste