Manoir Saint-Castin : nouveau propriétaire d'ici l'été?
Le Manoir St-Castin, institution hôtelière à Lac-Beauport, pourrait avoir un nouveau propriétaire d'ici l'été. Une source haut placée dans la chaîne d'Hôtels Villegia, propriétaire du Manoir St-Castin, de l'Hôtel Le Victorin, du Manoir des Sables et de l'Hôtel Chéribourg, a confirmé au Soleil que des pourparlers étaient bel et bien en cours. Le changement de garde devrait être finalisé au mois de mai, mais l'établissement demeurera fermé pour tout l'été. «Nous discutons présentement avec un groupe de gens qui s'y connaît» en hôtellerie, indique notre source, convaincue que les négociations vont aboutir sous peu.
Selon Le Soleil, l'édifice de 104 chambres et de 3 suites, qui a cessé ses activités le 14 octobre, ne fait donc plus partie des plans de la chaîne d'Hôtels Villegia, qui a longuement songé à rénover la bâtisse avant de s'en départir. Une trentaine de personnes, serveurs, réceptionnistes, cuisiniers, hommes de maintenance, femmes de chambre et cadres, se sont retrouvées au chômage.
Après un échec des négociations avec le groupe GRDP inc., un nouveau promoteur immobilier est intéressé à faire l'acquisition de l'établissement et à le transformer en condo-hôtel. La bâtisse pourrait être démolie dès cet été et reconstruite à neuf. Un projet de plusieurs millions de dollars. Le zonage de l'endroit a déjà été modifié il y a trois ans pour accueillir un projet de condo-hôtel. Le concept de condo-hôtel est un hôtel qui propose de vendre à des particuliers une chambre ou une suite. L'acquéreur bénéficie de tous les services de l'hôtel et peut choisir de mettre sa chambre à la disposition de l'établissement en contrepartie d'un versement des bénéfices liés à cette location. L'hôtel demeure responsable de l'entretien et de la maintenance de la chambre.
Source : Le Soleil
Les plus commentés