M ta Région accélère le déploiement de sa nouvelle plateforme pour appuyer la relance de l'industrie touristique

Investissements, Marketing · · Commenter

M ta Région lancera bientôt sa nouvelle marque, Milo (Mon Itinéraire LOcal), une plateforme et une application qui permettront aux Québécois de se créer des itinéraires et de géolocaliser les meilleures adresses près d’eux, et ce partout au Québec et gratuitement. Autre grande nouveauté : Milo (contrairement à M ta Région) ne se limitera plus à faire uniquement la promotion des partenaires, mais il deviendra un véritable guide répertoriant plus de 3000 activités ouvertes cet été (restos, spas, vignobles, hébergements…). Le concept de Privilèges au cœur du modèle d’affaires de M ta Région, qui permet aux membres d’obtenir une réduction de 25%, deviendra Milo Premium. Sur les 3000 adresses répertoriées, il devrait bientôt y avoir plus de 1000 partenaires Milo Premium.

La mission de Milo : guider les locaux et les voyageurs vers les meilleures expériences

Milo se positionne comme étant la référence fiable pour planifier tout voyage, escapade ou expérience partout au Québec, autant en ville qu'en région. Sur Milo, les avis proviendront uniquement des membres qui auront réellement testé les partenaires. L’entreprise compte également sur une équipe de concierges, qui étaient jusqu’à tout récemment employés chez Airbnb, pour ratisser le Québec à la recherche de ses trésors cachés.

Ce que Milo souhaite surtout apporter à l’industrie : la « dé-verticalisation »

Milo s’appuie sur l’expérience utilisateur, celle du voyageur québécois qui ne souhaite pas avoir à se promener sur diverses plateformes pour prévoir ses vacances cet été. Plus besoin d’aller d’un site régional à un autre pour trouver un bon restaurant, puis un autre pour dénicher un hôtel et encore un autre pour savoir quoi faire comme activité avec sa famille ou ses amis : Milo regroupe un maximum d’informations pertinentes sur une seule plateforme et application.

Une équipe d'experts en succès des partenariats a été constituée afin d'accompagner les entreprises désirant se joindre à la plateforme en tant que Partenaire Milo Premium. M ta Région offre une période d’essai d’un mois sans frais d’adhésion pour toutes les entreprises qui rejoindront la plateforme en juillet. « Nous ne prenons pas de  commission sur les ventes des partenaires. Et en accordant un privilège au membre, le partenaire investit directement dans sa clientèle », résume Mathieu Cloutier, fondateur de la startup montréalaise.

« Notre nouveau concept est basé sur le succès des 4-5 dernières années et on l’amène à un niveau supérieur grâce à la technologie et au pivot éditorial que représente notre nouveau magazine Web. »

Lancement d’un nouveau média

La nouvelle plateforme inclura une équipe éditoriale, dirigée par Marie Pâris (ancienne cheffe de la rubrique Gastronomie et Art de vivre au VOIR et directrice du Guide Restos VOIR), et un magazine web décliné sur diverses plateformes. Pour gagner en notoriété à travers la province, des collaborations et un maillage avec des médias tiers sont prévus.

Articles d’analyse, portraits, guides ou encore primeurs : le contenu de qualité publié sur une base quotidienne générera une audience organique. « Le magazine traitera de façon indépendante des sujets en tourisme, gastronomie, culture ou encore art de vivre, pour prendre le pouls des tendances dans ces différents secteurs et mettre de l’avant les meilleures initiatives au Québec », indique Marie Pâris. 

M ta Région est financée par la vente d’abonnements et non par la publicité. De fil en aiguille, le lecteur sera incité à devenir membre afin d'accéder à des fonctionnalités personnalisées, puis sera converti en membre Premium afin d'obtenir des privilèges chez les partenaires.

En résumé :

  • Milo ne se limitera plus à faire uniquement la promotion des partenaires, mais deviendra un véritable guide répertoriant plus de 3 000 activités partout au Québec;
  • Les utilisateurs pourront se créer des itinéraires de voyage et recevront des recommandations personnalisées et géolocalisées;
  • Les membres Premium qui auront fait au moins une transaction vérifiée chez un partenaire Premium seront invités à noter l’établissement, assurant ainsi une plus grande fiabilité que les sites d’avis comme TripAdvisor;
  • Les membres Premium seront récompensés pour toutes leurs actions positives par Milo dans le but d’en faire des micro-influenceurs;
  • Les partenaires Premium pourront mesurer avec précision leur retour sur investissement (revenus générés, CPA, ROI et plus);
  • Lancement d’un nouveau média avec une liberté éditoriale qui mettra de l’avant des itinéraires, des portraits et des événements culturels;
  • Une nouvelle technologie robuste dans le but de prendre de l'expansion au Québec et à l'international;
  • Milo est passé de 5 à 32 salariés pour amorcer sa croissance;
  • Période d’essai d’un mois sans frais d’adhésion pour les nouveaux partenaires Milo Premium.

Ajoutez votre entreprise aux partenaires de renom tels que la SÉPAQ, le Groupe Germain, le Groupe Fairmont et les Brasseries Benelux, qui ont récemment rejoint notre réseau. 

Contactez Mathilde Bellanger, directrice qualité et succès des partenariats, à mathilde@mtaregion.com pour obtenir plus de détails sur la période d’essai gratuite.

À surveiller début août.

Mathieu Cloutier, fondateur M ta Région

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 MAI 2021

  • Auberge Saint-Antoine - Maddy Bordier
  • ACCORD Tourisme Nordique - Frédéric Maltais
  • Club Med Canada - Annie Archambault et Ariane Brouillette
  • Impéria Hôtel & Suites - Kathleen Khazoom
Voir toutes les nominations