Loews Le Concorde transformé en Résidence Soleil
La famille Savoie, propriétaire des Résidences Soleil met la main sur l'immeuble abritant l'hôtel Loews Le Concorde à Québec. L'homme d'affaires Eddy Savoie a confirmé à la chaîne Argent que la direction de la chaîne hôtelière avait accepté son offre. Il compte investir entre 25 et 30 millions $ pour transformer l'établissement en résidence pour personnes âgées autonomes. Il veut aussi conserver le restaurant tournant du sommet, qui deviendra une salle à manger pour les locataires. La transaction, précise-t-il, est conditionnelle à ce qu'il obtienne les permis nécessaires de la Ville de Québec.
PAS D'OPPOSITION DE LA PART DU MAIRE
En novembre dernier, lorsque la rumeur de vente imminente du Concorde était sortie, le maire de Québec, Régis Labeaume, s'était dit opposé à sa transformation en CHSLD. Aujourd'hui, à son cabinet, on précise qu'il ne s'opposerait pas à un projet de résidence pour personnes autonomes.
UNE TENDANCE ?
Loews, une chaîne new-yorkaise, ne serait pas la première entreprise à se départir d'un établissement qui changerait de mission. À Montréal, le Delta Centre-Ville doit devenir une résidence haut de gamme pour étudiants. Une pareille conversion a déjà eu lieu au Renaissance et au Sheraton Four Points.
Source : Argent
Les plus commentés