Lévis aura son Festibière
Fort du succès remporté à Québec ces sept dernières années, le Festibière s’installera sur le quai Paquet, cet été, alors que Lévis aura sa toute première version de l’événement.
Les organisateurs du Festibière avouent être «tombés en amour» avec le site du quai Paquet et souhaitent faire vivre une expérience différente aux festivaliers alors que la version lévisienne de l’événement se déroulera sous le thème de l’art.
« Ce sera similaire à Québec au point de vue festif, mais avec un petit côté art. Beaucoup d’artistes vont être ici au niveau du street et vont faire des graffitis et il y a différentes œuvres collectives qui vont être mises en route », explique Alexandre Caron, l’un des promoteurs du Festibière.
Une trentaine de microbrasseries « différentes » de celles présentes au Festibière de Québec prendront part à cette première mouture lévisienne qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet prochain. Parmi celles-ci figurent la Microbrasserie de Bellechasse et les Brasseurs au cœur du Saint-Laurent qui en seront à leur première participation au festival. Des verres officiels seront faits d’Inox pour des raisons de sécurité alors que de l’animation, des dégustations et des jeux seront aussi proposés. « Il y a déjà le Festibière à Québec et là, maintenant, on a une édition à Lévis. L’objectif est toujours le même. Créer une magnifique ceinture verte entre les deux rives et faire en sorte que le fleuve devienne un trait d’union et élargisse les possibilités d’évasion pour les gens », s’enthousiasme le maire de Lévis, Gilles Lehouillier qui y voit la l’opportunité d’attirer notamment des touristes.
Source: Le Journal de Québec
Les plus commentés