Les travailleurs nomades, nouveaux chouchous du tourisme

International, Ressources humaines · · Commenter

Le Covid a démocratisé le télétravail. Certains opérateurs touristiques ont déjà capté la tendance, et développent une offre dédiée.

Ainsi de Pierre et Vacances, qui a déployé une “Offre télétravail” dès cet été, pensée en coconstruction avec ses clients et ses salariés sur une sélection de destinations. Une offre vouée à être enrichie continuellement “afin de proposer, à terme, une expérience de télétravail optimale dans ses résidences et villages.” Au cours de l’été, des “bêta-testeurs” ont été invités à expérimenter le travail à distance chez Pierre & Vacances, afin de permettre au groupe d’identifier les axes d’amélioration.

Certaines destinations ont aussi voulu frapper un grand coup en concevant un visa télétravail permettant de travailler pendant un an dans un cadre paradisiaque. Une initiative signée de La Barbade, qui a vu ainsi le moyen avec ce « Barbados Welcome Stamp » de reconquérir de nouveaux touristes… et de rebondir sur la crise du Covid pour faire parler d’elle de façon positive.

D’autres pays plancheraient aussi sur des dispositifs similaires, tandis que certains l’avaient déjà développé, comme l’Allemagne, avec son visa freelance. Et certaines destinations ont particulièrement les faveurs des digital nomades. Dans les (très) nombreux classements établis par des sites spécialisés reviennent ainsi régulièrement Bali, la Thaïlande, le Portugal, le Mexique, l’Espagne ou la Colombie… 

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations