Les subventions d’aide salariale et d’aide au loyer doivent être maintenues à 75%

Investissements, Gouvernements · · Commenter

L’Alliance a participé au comité des Associations de l’industrie touristique des provinces et territoires (AITPT) de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) pour faire le point, entre autres, sur le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil.

Le programme accepte les demandes depuis le 21 décembre dernier et est en vigueur jusqu’au 7 mai 2022. Il offre une subvention salariale et une subvention d’aide au loyer dont le taux de subvention peut atteindre 75%. Dans sa forme actuelle, il est prévu que ce taux diminue de moitié à partir du 13 mars prochain pour atteindre 37,5%.

L’industrie touristique québécoise avait publiquement pris position en faveur de cette mesure. Toutefois, en raison des nouvelles pertes financières subies par les entreprises touristiques depuis l’émergence du variant Omicron, les paramètres initiaux ne sont plus adaptés à la réalité actuelle.

De manière unanime, le comité a donc statué sur la nécessité de mobiliser l’industrie touristique pour effectuer des démarches auprès du gouvernement fédéral afin de maintenir le taux actuel de 75% jusqu’au mois de mai.

Rappelons que ce programme cible des organisations qui ont subi de graves répercussions depuis le début de la pandémie et qui continuent d’éprouver des difficultés, tel que les hôtels, les festivals, les agences de voyages, les voyagistes et les centres de congrès.

Pour consultez la liste des entreprises admissibles, cliquez ici.

L’Alliance est votre référence

Pour avoir l’heure juste sur les différentes formes d’aide financière auxquelles les entreprises touristiques ont présentement accès, rendez-vous dès maintenant sur la page COVID-19 de notre site web et consultez le tableau résumé de ces programmes.

Source : Alliance

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations