Les prix des hôtels chutent de par le monde

Hébergement, International, Économie · · Commenter

Les hôtels figurent aux premières loges des secteurs touchés par la pandémie, comme le démontre une comparaison des prix effectuée entre 2019 et 2020 par le voyagiste allemand Dertour.

En moyenne, les tarifs médians ont chuté de 17% par rapport à l’an dernier dans les 75 villes retenues pour l’étude. En examinant l’évolution des prix des hôtels de catégories trois, quatre et cinq étoiles, cette dernière pointe des destinations prisées ayant été particulièrement touchées par la situation.

C’est la ville d’Amsterdam qui a connu la plus grande fonte des tarifs pour ces catégories, avec une baisse moyenne de 51,6% pour une nuitée par rapport à 2020. Suivent San Francisco (chute de 39,2%) et Vancouver, qui affiche un recul moyen de 37,1%. La déjà peu onéreuse Thaïlande semble être devenue plus que jamais une aubaine, le coût des nuits d’hôtel à Bangkok et à Phuket s’étant réduit de 34% environ — tandis que Barcelone, Miami, New York et Moscou enregistrent des baisses autour de 30%.

Montréal n’apparaît pas dans le classement des 75 cités retenues par le voyagiste, mais Toronto figure à la 26e place pour la baisse des prix moyens, enregistrant une variation de-23,1%.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations