Les principaux groupes touristiques appuient la proposition de Porter
Des dirigeants de l'industrie touristique appuient la proposition de Porter en vue d'élargir son service aérien pour offrir un plus grand nombre de destinations à partir de l'aéroport Billy Bishop de Toronto, indiquant que ce projet bénéficiera au secteur du tourisme et de l'accueil à Toronto et à l'échelle de l'Ontario.
L'Ontario Restaurant, Hotel and Motel Association, l'Association des hôtels du Grand Toronto, l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario et le Palais des congrès du Toronto métropolitain ont présenté des mémoires officiels au conseil de la Ville de Toronto pour exprimer leur appui au projet de Porter, qui vise à amener un service de jet à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. «Je n'ai aucun doute que, si Porter obtient l'approbation du conseil municipal pour aller de l'avant avec ce projet, l'industrie de l'accueil et la Ville en retireront des avantages directs», a déclaré Tony Elenis, le président-directeur général de l'Ontario Restaurant, Hotel and Motel Association. «La proposition de Porter sera un catalyseur économique et je suis sûr que nous verrons plus de clients dans les chambres et une hausse de notre capacité de mettre Toronto en valeur comme la ville de première classe qu'elle est.»
Une étude réalisée par la Ville de Toronto a confirmé qu'une hausse du tourisme donnera lieu à une augmentation des dépenses touristiques, notamment au niveau de l'hébergement, des arts et du divertissement, et des sports à Toronto, de l'ordre de 134 millions de dollars par année. D'après l'Étude d'impact économique de la Ville, l'approbation du projet de Porter visant à ajouter des destinations, comme Vancouver, Calgary, la Californie et la Floride, aura un impact économique graduel atteignant plus de 250 millions de dollars et aidera à créer 2 000 nouveaux emplois.
Porter propose d'amener à l'aéroport Billy Bishop des jets qui satisfont aux limites strictes actuelles en matière de bruit. Le prolongement de la piste jusqu'à 200 mètres dans l'eau à chaque extrémité restera à l'intérieur des limites maritimes existantes de l'aéroport et n'aura pas d'incidence sur la navigation traditionnelle des bateaux. Vous trouverez de plus amples renseignements à www.porterplans.com.
Source : Porter Airlines Inc.
Les plus commentés