Les meilleures marques en tourisme mobile [INFOGRAPHIE]

Chronique e-tourisme · · Commenter

La firme Mobiquity effectuait un sondage récemment auprès de 1,000 participants ayant utilisé leur téléphone intelligent ou tablette au niveau de la planification et de la réservation de voyage. Les expériences de ces voyageurs ont ainsi été mesurées auprès de 19 des plus grandes marques en tourisme à l’échelle mondiale.

 

 

LES BONNES NOUVELLES

  • Après avoir effectué une recherche sur tablette numérique, 54% des utilisateurs de tablettes retournent réserver sur le web, mais 26% d’entre eux procèdent à la réservation directement sur le site mobile.
  • En 2013, les voyageurs connectés ont de l’argent à dépenser:

39% des utilisateurs de tablettes et 33% des détenteurs de smartphone ont l’intention de dépenser plus de $500 en réservations de voyage via les sites mobiles.

36% des utilisateurs de tablettes et 40% des détenteurs de smartphone ont l’intention de dépenser plus de $500 en réservations de voyage via des applications mobiles.

  • 76% des détenteurs de smartphone et 35% des utilisateurs de tablettes veulent utiliser leur appareil pour réserver leur voyage ou nuitée lorsqu’ils sont sur la route, pour combler un besoin immédiat.
  • La tablette numérique est l’outil de choix pour les voyages futurs: 25% des participants vont utiliser leur tablette pour planifier et réserver un voyage dans le prochain mois.

LES MOINS BONNES NOUVELLES

  • 52% des utilisateurs de tablettes et 60% des détenteurs de smartphones se plaignent de la lenteur pour télécharger un site de voyage mobile.
  • 51% des utilisateurs de tablettes rapportent que les options de recherche et de sélection sont compliquées sur les applications mobiles, et 44% rapportent que ces sites ne sont pas optimisés pour les tablettes.
  • 20% des utilisateurs de tablettes sont décçus de constater la non-intégration des applications mobiles avec les programmes de récompense, ne permettant pas l’accès ou l’échange de points/miles.
  • 35% des voyageurs connectés affirment être moins enclins à réserver de nouveau avec une marque après une expérience négative sur appareil mobile, i.e. lenteur, options compliquées, etc. 

DES MARQUES QUI SE DISTINGUENT

Travelocity est la marque qui remporte la palme au niveau des scores globaux de satisfaction pour l’utilisateur mobile, tant au niveau de son site que ses applications. On remarque d’ailleurs la présence des agences de voyages en lignes (OTA) parmi le peloton de tête, avec Kayak, Expedia et Priceline également dans le top 10. Du côté des lignes aériennes, mentionnons Delta, American et Southwest qui forme le trio en tête de classe, alors que Hilton, Marriott, Intercontinental et Starwood sont les marques hôtelières se distinguent selon ce rapport.

Jetez un coup d’oeil à l’infographie détaillée ici-bas, ou cliquez ici  pour accéder au rapport complet.

The Connected Traveler: Mobile Satisfaction Report

Le sujet vous intéresse? TourismExpress présente une formation d’une journée complète sur le marketing web touristique à Montréal, le 29 mai prochain.Détails et inscriptions ici

Rédigé par Frédéric Gonzalo, éditeur associé, TourismExpress.

 

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations