Les hôtels lavallois se branchent sur les Y

Hébergement, Investissements, Tourisme d'affaires · · Commenter

Le DevoirParticulièrement prisée des congressistes, Laval figure depuis longtemps parmi les destinations québécoises favorites des gens d’affaires. Largement tributaires de cette popularité, les hôteliers de la région ont investi d’importantes sommes au cours des derniers mois pour conserver la faveur de leur clientèle et s’adapter aux nouvelles tendances du marché.

« En 2014, plus de 1,13 million de personnes ont visité la ville, indique Mme Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval. Nos recettes touristiques se sont élevées à plus de 197 millions et elles ont été générées majoritairement par le tourisme d’affaires. Il s’agit d’un des moteurs économiques les plus importants à Laval. »

Signe que les efforts conjugués de Tourisme Laval et des hôteliers de la région ont porté fruit, aujourd’hui, la majorité de la clientèle touristique qui visite la ville est composée de congressistes. L’an dernier, par exemple, cette dernière était constituée à 53 % de gens d’affaires. Lire la suite.

Source : Le Devoir

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 18 JANVIER 2021

  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • URGO HOTELS & RESORTS CANADA - Jean-Frédéric Fortin et Francis Gagné
  • Tourisme Côte-Nord - Paul Lavoie

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations