Les finalistes Prix Distinction 2020 Tourisme Montréal

Distinctions, Associations · · Commenter

C’est le 11 mars prochain, au Centre des sciences, que seront dévoilés les lauréats des Prix Distinction 2020, lors de la soirée cocktail, présentée par Air Canada, en partenariat avec YUL - Aéroport International Montréal-Trudeau et le Journal de Montréal.

Les lauréats recevront un trophée, un plan de visibilité exclusif sur les différentes plateformes de Tourisme Montréal et une mention dans un publireportage du Journal de Montréal.

Seront également remis lors de cette soirée, trois prix spéciaux à des acteurs-clés de l'industrie touristique montréalaise :

  • Prix Personnalité de l'année : Mario Lafrance, SDC du Vieux-Montréal
  • Prix Grand bâtisseurSylvie Vachon, Port de Montréal
  • Prix Hommage:  Kent Nagano, Orchestre symphonique de Montréal

RÉSERVEZ VOTRE BILLET

Voici la liste des finalistes:

 

 

PRIX ACTEURS DE L’INDUSTRIE

 

FINALISTES

 

 

Prix Bill Brown, la relève en tourisme : Le candidat doit avoir 35 ans ou moins, avoir à sa charge une équipe de travail et posséder les atouts nécessaires (en favorisant la mobilisation, l’engagement et la rétention au sein de son équipe) pour devenir un leader exceptionnel de notre industrie.

Samuel Grenier, Zoo de Granby

Gabrielle La Rue, Locketgo

Andrew Lockhead, Stay22

Laurence Pronovost, Ritz-Carlton Montréal

Prix étudiant en tourisme ou en hôtellerie : Le candidat doit être un étudiant en 2e ou 3e année collégiale ou universitaire, qui s'est démarqué dans ses études scolaires et qui démontre une passion pour le tourisme et/ou l’hôtellerie.

 

Isabel Montigny, Collège LaSalle 

Isabelle Pilon-Leblond, ITHQ

Valérie Richer, Collège LaSalle

Prix Concierge : Le candidat doit être nommé par l’établissement hôtelier où il travaille et avoir marqué, de manière exceptionnelle, l’expérience des visiteurs qu’il a aidés.

Lydia Da Costa, Hôtel le Crystal

Olivier Leprince, Loews Hôtel Vogue

Jean-Sébastien Nadon, Courtyard Marriott Centre-Ville

 

PRIX ENTREPRISES

 

 

FINALISTES

 

 

 

Prix Accueil : L’entreprise doit avoir mis de l’avant des actions concrètes et innovatrices en matière d'accueil touristique (technologie, service à la clientèle, signalisation, ressources humaines, etc.) pour rendre l'expérience des touristes à destination unique et inoubliable et ainsi favoriser son retour à Montréal et maximiser les dépenses touristiques.

Destination Centre-Ville

Hôtel Monville

Palais des congrès

Parc Jean-Drapeau, Espace 67

Parc Jean-Drapeau, Espace Paddock

Prix Promotion de la destination: L’entreprise doit avoir mis de l'avant une initiative marketing (numérique, contenu, ventes, campagne, relations de presse, événements, etc.) faisant la promotion de Montréal au Québec, au Canada ou à l’international, d’une façon créative et exceptionnelle. Cette initiative doit avoir obtenu des résultats significatifs en 2019.

Fairmont Le Reine Elizabeth

Festival International de Jazz de Montréal

Fierté Montréal

Groupe Juste pour rire

MURAL

MUTEK

Orchestre Métropolitain

OSHEAGA Festival Musique et Arts Palais des congrès

Prix Innovation: L’entreprise doit avoir innové avec un nouveau produit touristique, offre touristique ou produit technologique qui a amélioré l'expérience du client à Montréal. Prix pour entreprises de 50 employés et moins seulement.

 

HOTEL10

Les Cabinets

Le Monastère

Musée Grévin de Montréal inc.

Stay 22

Stimulation Déjà Vu inc. 

Village de Noël de Montréal

Prix Réunions d'affaires et congrès : L'entreprise doit avoir démontré son expertise et sa créativité dans le cadre de l'organisation hors pair d'un congrès à Montréal. L'entreprise peut avoir organisé l'ensemble du congrès ou une partie.

FMAV

Le Flag Shop

Prix Institution muséale : Une institution muséale* qui a démontré une stratégie innovante (développement de produit, gestion) par ses réalisations (expositions permanentes ou temporaires, événements, etc.), et qui a su contribuer au rayonnement de la destination montréalaise. 

*institution muséale - selon la définition de la SMQ

Centre des sciences

Écomusée de la maison du fier monde

Fondation Phi pour l'art contemporain

Musée des beaux-arts

Musée McCord Stewart (Musée McCord)

Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal

Prix Développement du tourisme sportif : L’entreprise doit avoir démontré son leadership et mis à profit son expertise en organisant, en accueillant ou en collaborant à la tenue d’un événement sportif à Montréal, et ainsi, avoir contribué au développement du tourisme sportif.

Club de football Les Alouettes de Montréal Parc olympique de Montréal

Prix Développement durable (Nouveauté 2020) : L’entreprise doit avoir mis en place des pratiques concrètes encourageant le développement durable ou ayant un impact positif sur la communauté locale. Ces actions peuvent viser à lutter contre les changements climatiques, militer pour la protection de l’environnement et pour la diminution de la pauvreté, contribuer à la réduction des inégalités sociales ou supporter la consommation responsable. Elle fait la promotion du tourisme durable tout en encourageant les prises d’action commerciales propices à la croissance.

Boxotel

Centre Phi

Auberge HI Montréal

Hôtel Le Crystal

Hôtel Monville

Palais des congrès

Village de Noël de Montréal

Prix Initiative RH (Nouveauté 2020) : L’organisation doit avoir implanté un programme innovant et performant qui favorise l'acquisition, le maintien et le perfectionnement des compétences des employés qui sont essentielles à l'exécution de leur travail et contribuent à l'atteinte les objectifs de l'organisation.

Groupe Écorécréo Inc.

Fairmont Le Reine Elizabeth

Hôtel Le Crystal

InterContinental Montréal

Prix Gastronomie (Nouveauté 2020) : L’entreprise doit avoir mis de l’avant une initiative originale et innovante dans le secteur du tourisme culinaire assurant le rayonnement de la destination Montréal à l’échelle nationale ou internationale et valorisant tant les artisans que les produits du terroir québécois.

Restaurant MARCUS

JATOBA

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Village de Noël de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations