Les Canadiens tireront profit d'un accord de transport aérien élargi avec la Chine
L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui un accord de transport aérien élargi entre le Canada et la Chine, qui permettra de mettre en place de nouveaux services aériens entre certaines villes des deux pays.
Par l’entremise de cet accord élargi avec la Chine, le nombre de villes que les compagnies aériennes canadiennes et chinoises desservent passera de 12 à 18 dans chaque pays. Les compagnies pourront ainsi offrir un plus grand choix aux voyageurs et fournir des services qui reflètent les activités de tourisme et d’échange grandissantes.
L’accord élargi avec la Chine a été conclu dans le cadre de la politique Ciel bleu du Canada qui favorise la concurrence durable à long terme et le développement des services aériens internationaux. Il est le prolongement de l’accord de transport aérien qu’avaient signé le Canada et la Chine en 2005 et dont la plus récente modification remonte à 2013.
Les faits en bref
- En 2014, environ 1,5 million de passagers ont pris des vols directs entre la Chine et le Canada.
- En 2014, la Chine était le cinquième marché étranger de transport aérien en importance du Canada et se classait au deuxième rang des pays partenaires commerciaux du Canada.
- La Chine participe à la politique Ciel bleu du Canada, dans le cadre de laquelle notre pays a conclu des accords de transport aérien, nouveaux ou élargis, avec plus de 85 pays.
Source : Transports Canada
Les plus commentés