Les balados numériques: le potentiel infini du métavers

Techno, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Ne manquez pas la série Les balados numériques signée Formations Infopresse qui a fait son entrée sur Spotify, et qui est maintenant accessible sur YouTube.

Animé par Arnaud Granata, président du Groupe Infopresse et figure bien connue de la scène médiatique québécoise, chaque épisode est accompagné d’un article de blogue qui permet d’approfondir les notions proposées, et d’une infographie inspirante en complément d’information.

Épisode 1 : Le potentiel infini du métavers

Pour cet épisode, Arnaud reçoit Patrick Labbé, entrepreneur culturel, fondateur du festival Phoque Off et président de l’agence événementielle DOZE ainsi que Damien Lefebvre, vice-président exécutif, Amérique, Innovation, à Valtech.

  • Pourquoi devons-nous nous intéresser aux métavers dès maintenant?
  • Comment y accéder?
  • Comment peut-on mettre à profit le potentiel infini du métavers?

Soyez aux premières loges pour entendre le témoignage de Patrick Labbé alors qu’il produisait une première édition d’un festival virtuel immersif.

 

À lire : Comment les mondes virtuels accessibles sur le Web transformeront-ils les attractions et les événements?

Pour Damien Lefebvre, l’intérêt des mondes virtuels en 3D dans le Web3 et l’engouement envers ceux-ci sont bien réels. Voici cinq apprentissages clés selon Damien Lefebvre, vice-président, Innovation, à Valtech et conférencier Infopresse, ainsi que Patrick Labbé, président de l’agence artistique Doze et fondateur du Festival Phoque Off dont l’édition de 2022 s’est tenue dans le métavers, tels qu’ils sont présentés dans l’article de blogue « Le potentiel infini du métavers », préparé par Formations Infopresse < ici >.

 

En chiffres et en images

Déjà, les retombées économiques du métavers sont significatives. Les revenus, les parts de marché, mais surtout le temps passé par les consommateurs(-trices) dans les métavers n’iront qu’en augmentant. Découvrez quelques chiffres évocateurs en un clin d’œil! Consultez l’infographie en complément d’information < ici >.

 

Épisode précédent

Vous avez manqué le premier épisode « Comment créer une expérience immersive »? Il est disponible sur Spotify, ou encore sur YouTube. Arnaud Granata a rencontré Valérie Therrien, alors directrice générale du Musée POP et de la Vieille prison de Trois-Rivières ainsi que Julie Trudeau, directrice, lead stratégie, numérique et design d’expérience de l’agence Cossette.

 

Le Virage numérique, propulsé par ÉAQ

Cet article est rendu possible grâce au Programme de soutien au virage numérique des activités, attractions et événements touristiques québécois, financé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et le ministère du Tourisme (MTO) dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique. La gestion de ce programme a été confiée à Événements Attractions Québec.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web Virage Numérique ou envoyer vos questions par courriel à numerique@eaq.quebec.